Rechercher dans ce blog

lundi 18 janvier 2010

Spirit mag Bonus bis...Delzaneries


Attention, bonus atypique du Spirit mag
Sylvain Delzant est un gars que j'adore
Il contribue à Scarce depuis des années, continue de fournir, au moins, les edito. On le retrouve aussi sur des revues kiosques Delcourt (comme Spawn) avec des strips.
Humour ravageur, pas de limites, et un sens du dessin efficace.
A titre perso, il a fait l'edito du vieux mag que j'ai réalisé avec un copain en 96 sur Ciro Tota, il a fait l'edito de "mon" Daredevil en 2007. Et là il fallait qu'il me fasse celui du Spirit (avec Cyrille Munaro). C'est le dessin ci dessus
Ci dessous vous avez une vieille illu qu'il a réalisé au crayon, et qui fut magistralement encrée par un pote à lui qui a très légèrement fait carrière dans le domaine : Tom Palmer. Ce dessin est dans le mag


Quand il a a accepté de faire mon edito, il m'a proposé 3 dessins : celui que j'ai retenu, mais aussi un dessin "scénarisé" par un copain à lui, également ami de moi comme disent les anglais, et accessoirement responsable éditorial chez Delcourt : Thierry Mornet. ce dessin est dans le mag, en dernière page, mais en filigrane sous un texte, donc très peu visible. Le voici en vrai.
Thierry et Sylvain : deux ado dans des corps d'adultes




Le pire (meilleur?) pour la fin : il m'a proposé ce 3ème dessin.
Il ne verra le jour que sur ce blog. No comments :-)


2 commentaires:

Nick Butch a dit…

Salut Phil,

J'ai récemment vu sur un blog une image comique représentant Jean-Paul Sartre en Spirit, mais alors j'ai beau chercher ici (parce que je me dis que c'est l'endroit le plus logique où cette image peut être), impossible de la trouver.

Ça te dit quelque chose ?

Philippe Cordier a dit…

Oulala ca serait du lourd à voir, je suis curieux :-)