Rechercher dans ce blog

jeudi 9 septembre 2010

Proustien

Une entrée totalement anecdotique : je suis tombé sur E bay sur des enchères qui m’ont renvoyé 30 ans en arrière : la mise en vente de deux de mes jouets Spider-Man préférés de l’époque.
Celui-ci était moche, figé, mais j’adorais qu’il monte le long de son fil
Et celui là était de loin mon favori et je dois encore l’avoir, cassé, quelque part au garage. Et bien figurez vous que j’en ai vu quelques uns aux enchères, à minimum 99 Euros !?



Sont fous

4 commentaires:

lefeuvre a dit…

YEEEAAAAH !
J'ai le Spider-Man avec le costume en tissu !
Je l'ai eu quand je devais avoir 5 ou 6 ans. Je me rappelle de l'emballage, (malheureusement jeté à la poubelle immédiatement après ouverture); j'ai eu le temps de le regarder longuement pendant le trajet en voiture qui nous séparait du magasin à la maison, laps de temps pendant lequel je n'avais pas le droit d'ouvrir l'emballage. Il fallait déballer à la maison! En même temps, quand on voit Steve Carrell dans l'excellent "40 ans toujours puceau"qui a une collection incroyable d'Action figures (moi j'appelais ça "poupée-mannequin")... on se dit que c'est pas plus mal !

Philippe Cordier a dit…

ah ces vieux nostalgiques que nous sommes :-) Moi je bavais, vers 7 ou 8 ans, devant un batman en magasin qui, le jour où j'ai eu le droit d'aller l'acheter, avait disparu, remplacé par ce Spider-ma.n Autant dire que je ne l'ai pas regretter plus de 10 secondes. Il en a passé des heures à coller au mur (et sous la table à repasser, va savoir pourquoi) ce bonhomme chez moi

Manu Mane a dit…

J'ai eu le Spidey avec le costume en tissu moi aussi, mais il est mort en service, le pauvre.... : (

Par contre j'ai toujours le Hulk avec la chemise blanche, que j'avais soigneusement déchirée pour faire plus vrai :)

Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de passer au rayon des jouets regarder les trucs qu'ils sortent de nos jours. Pas d'argent à jeter par les fenêtres, mais si j'osais.... :)

Philippe Cordier a dit…

pareil
je passe de temps en temps, pour le fun, au rayon jouets des garçons, sous le pretexte de trouver des jouets pour...mes filles :-)