Rechercher dans ce blog

lundi 20 septembre 2010

Un collectionneur fou, et TRES  riche, sur CAF, Yoran Matzkin, vient d'acheter la double couv du Amazing Spider Man 600 par Romita Jr et Janson. Superbe, vraiment.
Je ne devrais pas forcément le dire, mais son célèbre encreur m'a avoué en son temps avoir fait cet encrage très "vite" et avoir merdouillé sur un truc du décor. Il a voulu le corriger mais trop tard, l'editor a gardé la version d'origine. Saurez vous retrouver cette "merdouille d'encrage"?


Et pour finir, la première fois que JRjr fait une dessin de Judge Dredd. A mon avis, ce dessin aurait gagné à être encré


11 commentaires:

Manu a dit…

Oui, en cherchant centimètre par centimètre, une interférence entre deux fenêtres et le rebord inférieur de la corniche du building, second plan, vers le bas sur la gauche.... C'est vrai qu'on voit que ça.... mdrrrr....

C'est même pas une interférence, juste le pinceau ou le marqueur qui a dépassé ! (: o

L'humilité de Monsieur Janson ne fait que confirmer qu'il est un très grand !

Manu a dit…

Enfin, pas les fenêtres, le mur plutôt ^^

Philippe Cordier a dit…

il n'a pas voulu m'en dire plus mais ce n'est pas la "merdouille" que j'ai repérée

Emmanuel B. a dit…

Celle repérée par Manu aussi, et vraiment en cherchant très bien une petite erreur de perspective sur le building à droite.
Sinon j'en vois une sur Spidey même, son épaule droite se trouve à 2 endroits, on a l'impression que sur une version antérieure du crayonné son bras était positionné autrement.

lefeuvre a dit…

Hello !
Pour moi, c'est le château d'eau dans le quart supérieur droit dont les courbes ne sont pas dans la perspective de contre-plongée du reste de l'image.
J'ai bon ?!?
C'est ça ?!?
Qu'est-ce qu'on gagne ?!?

Cyrille MUNARO a dit…

Moi, je le sais, mais je ne le dirais pas. Je n'ai aucun mérite, tu me l'avais montré. C'est marrant de voir tout le monde repérer d'autres "défauts" :-)

Philippe Cordier a dit…

yep, C'est la reflexion que je venais de me faire avant ton commentaire Cyrille
Et le coup de l'épaule je l'avais raté en effet A 1ère vue ce n'est pas une merdouille mais un crayonné "affiné" à l'encrage

Surfer a dit…

Je vais jouer aussi car c’est le genre de divertissement qui m’amuse beaucoup. Alors, je dirais le quadrillage représentant les fenêtres éclairées ou pas sur le haut building en arrière plan centre gauche.

Eric a dit…

Moi je tente les gants de Spidey.
L'un est plus long que l'autre.

Philippe Cordier a dit…

et le gagnant du noprize est...Surfer!!!
C'est en effet a priori cela le "merdouillage" On dirait qu'il a un peu "renversé" son encre et tenté de masquer ça par des fenêtres, mais ça se voit un peu
Pour la petite histoire l'editor a récuperé l'orginal chez lui car il devait le faire mettre en couleur dans la nuit (super les deadlines) pour le catalogue Previews; il a promis à notre encreur de lui rapporter l'original pour cette petite correction pour impression du comics Mais Marvel a adoré la mise en couleur de promo du catalogue a a décidé de la garder pour le comics
Voili

Manu a dit…

Bravo Norrin ! C'est vrai qu'il est capable de distinguer une poussière au milieu d'une nébuleuse, notre ami Surfer ! :) )