Rechercher dans ce blog

jeudi 29 septembre 2011

Azrael

J'ai réellement découvert Joe Quesada avec Sword of Azrael en 1992 (scénar de O'Neil)
Il n'était alors à mes yeux qu'un admirateur évident de Mignola. Sur ce boulot il s'affirme et s'affine. le choc fut le choix de l'encreur, Kevin Nowlan. Je n'étais pas fan du tout de Nowlan dessinateur, et j'ai découvert là un Nowlan encreur hors du commun. A la limite du photoréalisme (ce qui, à l'époque, n'était pas un gros mot vu qu'il n'y avait pas encore d'abus)
Un aperçu




4 commentaires:

stephane a dit…

C'est marrant, je n'ai jamais rapprocher Quesada à Mignola. D'ailleurs sur ses crayonnés, c'est loin d'être évident, j'ai plus l'impression que c'est à l'encrage qu'on a un peu plus cet aspect ..

Enfin bref, oi je n'ai connu Quesada qu'à partir de son passage chez Marvel mais dis dc le bougre, il était déjà bien talentueux avant (dommage que son "inactivité" le perde ces derniers temps)

laurent Sieurac a dit…

Disons que autant sur la page finalisée par Nowlan le rapprochement avec Mignola n'est pas évident, autant sur les crayonné c'est clairement du mignola période "le cycle des épées" ou Corum!

Pour le coup, Nowlan a quand même la main bien lourde et change pas mal de choses. Le résuntat est ua final pas mal même si ce n'est ni du Quesada, ni du Nowlan ;)

Tient ça me fait penser à un Batman de Finch encré par ce même Nowlan ou là par contre le résultat final est bien du Nowlan!

Philippe Cordier a dit…

Avant azrael quesada faisait du mignola periode pre fafhrd en effet J'ai meme achete un special batman croyant que j'achetais de mignola :-)
j'aime beaucoup l'asso avec nowlan alors que je ne trouve pas heureuse celle dont tu parles avec finch

EMPORIUM'S a dit…

Nowlan est vraiment excellent que ce soit à l'encrage ou au dessin.
Il a vraiment un style inimitable et reconnaissable entre mille.
Si j'avais acheté la mini série à l'époque c'est pour lui, pas pour quesada ni pour le scénario qui n'est pas extraordinaire .
Et en cover il est pas mauvais non plus

http://kevinnowlan.blogspot.com/2009/09/showcase-94-joker-cover.html