Rechercher dans ce blog

mardi 13 septembre 2011

Pour apprendre

Sur son incontournable blog, Jim Shooter montre des pépites, presque tous les jours. Dernièrement il a évoqué le Marvel Try Out book. Un magazine grand format, sold out depuis des années (voire des décennies) et donc introuvable sans vendre un rein.
Le but était de permettre aux artistes en herbe de s'entrainer dans les conditions du réel. le jeune Romita jr fut choisi pour illustrer ce try out.
Des pages à écrire, à dessiner, à encrer, lettrer...
Il montre ça :
La couv
Page d'intro, complète 
Une page à lettrer (et encrer ) 
Et une à encrer, avec lettrage fait 
Si quelqu'un sait où en trouver un exemplaire, je suis là

2 commentaires:

Unknown a dit…

Oh la vache ! Quelle bonne idée, ce bouquin ! Je comprends qu'il soit parti aussi vite !
Par contre, je suis à peu près sûr que je pense que je n'aurais pas osé encrer sur le bouquin lui même. Je respecte trop tout ce qui se range dans une bibliothèque.
Remarque je l'aurais scanné puis imprimé, mais c'est un peu tricher.

Du coup, une version téléchargeable pourrait intéressante aussi. Moins bien sûr, mais quand même.

Philippe Cordier a dit…

je suis pareil J'ai le bouquin de gary Martin sur l'encrage, qui reproduit des planches de Buscema...sur beau papier en grand Et je ne m'imagine pas les encrer Bon en même temps c'est pas mon job :-)