Rechercher dans ce blog

mardi 12 février 2013

Reseau Jungle



2 nouveautés BD. 2 histoires en 2 tomes. 2 dessinateurs semi réalistes". 2 nouvelles collaborations scénariste/dessinateur
2 agréables lectures
 Fabien Nury n'est pas mon scénariste favori mais le savoir faire est indéniable, et l'histoire intéressante
Je suis surtout fasciné par le trait de Pierre Alary (cf pour les images que je lui pique, et plus) C'est un maitre de l'animation/ storyboard, et j'ai l'impression que de bosser avec un scénariste très "réaliste" l'a poussé vers plus de détails.
Quelques uns des très nombreux essais de couv



  Un découpage (on sent qu'il a bossé dans l'anim')
 de forts jolies couleurs


 Pas évident d'être très lisible et narratif avec un séquence si dense. Réussi
 Board/Finition

Je ne suis pas du tout fana de séries à suivre, mais là c'est donc sur 2 tomes, et le 2 sort...le mois prochain.

 2ème livre
Je ne connaissais pas ce scénariste, qui mêle habilement les genres (humour/sérieux) quitte à déstabiliser un poil le lecteur; Une aventure basée sur la vie romancée de Weissmuller
Là encore je pique les illues sur le blog du dessinateur, dont je suis le boulot depuis son 1er Lincol, 

J'aime beaucoup son dessin en apparence jeté et fait parfois "à l'arrache" alors qu'il y a visiblement du boulot et de la réflexion derrière quand on creuse un peu et que l'on "déconstruit"

1er crayonné de couv

 judicieusement modifié
finalisation



 Très belles couleurs là encore, (de couv et d'intérieur)
 les premières pages

 


A cause du prochain Lincoln j'ai bien peur que le tome 2 ne tarde plus que celui de Pierre Alary

Bonus, made in J Jouvray : il bricole l'affiche du dernier Spielberg, pour y incorporer son Lincoln. Géant

Aucun commentaire: