Rechercher dans ce blog

mardi 23 juillet 2013

Hell in Black and White

Les Artist's Edition de IDW(repro de livres en niv de gris d'après, et au format, des planches originales) sont tous plus beaux (et chers) les uns que les autres. Je résiste presque toujours (le budget aide) J'ai "juste" le Eisner et le Born Again; Je pense que je vais craquer une 3ème fois l'an prochain. Je ne suis pas fana de Hellboy, mais du style graphique de Mignola si, beaucoup. Alors voir en grand, et avec toutes les retouches, gouache, traits d'encre...ca va être quelque chose

5 commentaires:

lefeuvre a dit…

On m'a prêté le Artist's Edition du Spider-man par Lee-Romita-Mooney.

C'est effectivement très agréable de feuilleter ces livres.

Celui du Spirit est juste magnifique, avec des planches encore plus grandes.

Perso, je rêve d'un opus consacré à Berni Wrightson et sa créature des Marais, ou n'importe quoi par Frazetta !

Philippe Cordier a dit…

Connaissant les goûts du gars chez IDW c'est probablement sur sa liste aussi, et une question de temps, de dispo de pages et de droits
Le Romita je serais curieux de le voir même si j'aurais peut être craqué s'il s'encrait lui même sur les épisodes choisis
Moi mon rêve serait the dark knight returns, qui ne se fera jamais car pages dispersées partout
ou des épisodes de DD par Nocenti/JRjr/Williamson, qui ont peu de chances également de voir le jour
le Eisner est hors normes, et quasi impossible à lire sans une grande table pour le poser

Unknown a dit…

Ils ont sorti un portfolio Artist Édition de Wrightson tout de même, reprenant une histoire courte de 7 planches de Frankenstein. Et il est fantastique, instructif, fantastique et fantastique.

Philippe Cordier a dit…

ah oui ca me revient Même concept mais en portfolio
Lolo la quête commence

Lefeuvre a dit…

Merci pour l'info, Ben :)

Le radin en moi n'a plus aucun argument de valable.