Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juillet 2013

Sean vampirisé, et plus

J'ai déjà parlé de cet excellent dessinateur qu'est Sean Murphy. Il me manquait Hellblazer (que je vais commander) et cet opus de American Vampire. Je ne suis pas familier de la série mais ce tome se tient seul et il est très agréable à lire (dans le genre)
Murphy est très bon, bien aidé par l'un des meilleurs coloristes us, Dave-don't call me Eurythmics-Stewart
En n et b c'est top

Et la couleur pour le coup ne gâche rien

Je ne sais plus où j'ai vu ce tout petit making of : belle intégration de réf photos
Petits bonheurs de grands auteurs qui s'admirent : Tony Larivière (cliquez sur son nom, ne serait ce déjà que pour admirer l'affiche du festival à venir d'Andenne, par Pierre Alary) a montré il y a déjà quelques temps des crobards de l'excellentissime Denis Bodart
Mister Bodart rend un hommage extra aux perso de cet album



Restons pour finir sur Denis Bodart qui a eu la très grande gentillesse de bien vouloir réaliser un Photonik pour l'intégrale à venir de ce perso de Ciro Tota. Je tâche, dans la mesure du possible, de ne rien montrer sur le net de ces hommages qui arrivent, pour garder le plus de "surprise" possible à l'album, mais comme il est visible sur différents endroits du net...
un pitit bout du crayonné
Et un bout, à peine plus grand, de l'encrage réalisé par son ami et dessinateur lui même Mauricet

3 commentaires:

Unknown a dit…

Excellent dessinateur que j'ai découvert grâce à son excellent Hellblazer. De plus American Vampire est une excellente série très bien fichue que ça soit la série principale ou Legacy. Et bien entendu Joe the Barbarian qui est un chef d'oeuvre. Merci Urban de faire confiance à Murphy et de sortir sa production :) Bientôt Punk Rock Jesus et Off Road dans les bacs. :)

Philippe Cordier a dit…

oui
mais ma préférence perso va très clairement à Punk Rock Jesus

Unknown a dit…

Pas encore lu j'attends sa sortie en vf. :)