Rechercher dans ce blog

mercredi 24 décembre 2014

Noel avec DD

 Des comics évoquant Noël, il y en a des milliers. Des comics de Daredevil évoquant Noël, probablement des dizaines. J'ai choisi d'en montrer deux (des bouts). Déjà parce qu'il s'agit du meilleur run de comics du monde, celui de Nocenti/Romita Jr/ Williamson, et parce qu'ils approchent cet évènement mercantile, justement par un bout moins mercantile (surtout le 2nd)
 Celui ci commence par cette page
 C'est cette séquence qui m'avait touché. DD/ Matt offrant aux démunis dont il s'occupait alors, des cadeaux, presque au hasard, récupérés lors d'une bonne action. Ce qui aurait pu être blindé de pathos était léger et souriant (il y a ici une ellipse entre la 1ère page et la suivante, mais l'esprit de la scène est là)

  Le numéro ci dessous est l'un de mes favoris du titre
Vrai cadeau : quelques jours après avoir programmé cette entrée je tombe sur un site demandant des souvenirs de Noëls à ses personnes du comics biz. Cette année ils demandent à ...Ann Nocenti, qui parle de...cette histoire. Tellement agréable de lire que ce numéro que j'adore a une histoire si proche. C'est
Pour Noël DD est seul, dans un bar. Un femme s'incruste près de lui et il s'avère que c'est en fait Méphisto (tel qu'il ne fut jamais mieux traité en comics d'ailleurs)
L'arrivée dans le bar
   A vous de (re) lire ce comics pour le traitement de Méphisto.
En voici la dernière page
 Joyeux Noël à tous

6 commentaires:

Duphot a dit…

Oui c'est marrant, Daredevil va bien avec la neige et l'hiver. Je pense aussi a Born again. Et l'episode recent de lee weeks.
Bon noël à vous

Philippe Cordier a dit…

c'est vrai ça
Pis aussi l'arrivée de DD en enfer avec sa chute dans la neige, de toute beauté (JRjr/ Williamson)
Rouge sur blanc, le diable et la pureté

Laurent Sieurac a dit…

L'un des rare comics écrit par Junio en plus si je ne m'abuse!

Et voui, le contraste entre le costume rouge (et l'image du diable donc!)et la blancheur/ pureté de la neige ça marche trèsbien tant niveau graphique que scénaristique...enfin si on arrive à éviter le pathos!

Joyeux noël Phil à to et à ta petite famille!!! ;)

Philippe Cordier a dit…

co écrit (il a apporté l'idée/plot) Chose qui va se reproduire très bientôt pour un épisode de Superman (par erreur là aussi annoncé comme scénariste)

Merry X mas

Laurent Sieurac a dit…

J'ai vu ça en effet sur supe!!

RDB a dit…

Ah, DD par Nocenti/JR Jr/Williamson ! Magnifique ! Il faudrait vraiment que Marvel (puis Panini en vf) réédite ça correctement.

Joyeux Noël, Phil !