Rechercher dans ce blog

jeudi 6 août 2015

Très jeune Pacheco

 J'ai déjà eu l'occasion de dire que le travail que fait Carlos Pacheco depuis des années ne m'intéresse plus vraiment. J'ai été en admiration depuis ses débuts chez Marvel jusqu'à, en gros, ses FF que j'ai énormément apprécié
J'ai retrouvé le scan ci dessus d'une couv parue quand il travaillait pour le traducteur espagnol de Marvel. Un peu comme le faisait Ciro Tota chez nous avec Lug/Semic, il était souvent mis à contribution pour des couv. J'ai un souvenir très précis de cette couv là, hommage évident mais personnel au Dark Knight de Miller/ Janson. Il ya avait des choses sympa dedans (dont des planches de Jim Lee et pas mal d'autres trucs) mais la couv en elle même suffisait à ce que j'achète la bête
Son trait a beaucoup changé depuis, mais voici l'un de ses tous premiers crayonnés pour Marvel
 Je le répète, son meilleur boulot à mes yeux restera les FF. Ses intrigues transpiraient la passion pour les années Lee/Kirby/Byrne, Loeb ajoutaient des dialogues un poil denses mais dans l'esprit, et Jesus Merino encrait merveilleusement
 Je termine avec cette double case issue de son 1er passage sur les X-Men (beau boulot, mal encré par Art Thibert) Mister Lee résume les X-Men (et lit en même temps dans mon esprit)

5 commentaires:

JP Nguyen a dit…

J'aime bien la première image, même si Logan fait très Spidey. La Jubilee évoque celle de Jim Lee.
Les FF de Pacheco : pas trop lu, ça existe en TPB ?

Philippe Cordier a dit…

J'ai bien peur que non. Je n'ai pas de souvenir de la fin de son (court) run. Peut être ne finissait il pas assez bien ou net pour être compilé

julien a dit…



JP, si ca peut aider : http://www.amazon.fr/gp/product/0785192956?keywords=carlos%20pacheco&qid=1438847858&ref_=sr_1_3&sr=8-3

Philippe Cordier a dit…

'tention a priori y a que 2 numéros de Pacheco, qui sont en dehors du run dont je parle, et moins bien

par contre sur la version us du site marchand y a un truc
http://www.amazon.com/Fantastic-Four-Flesh-Carlos-Pacheco/dp/0785107932

Philippe Cordier a dit…

pas de souvenir positifs de starjammers donc à relire
Entièrement d'accord pour les FF
Magnifiques dessins sur Avengers mais le run me tombait des mains (scenar trop dense sur un titre dont je me moque)
Et de ton avis aussi sur Shield