Rechercher dans ce blog

mercredi 27 avril 2016

Georges Beuville II

Suite à une très récente entrée sur le génial Georges Beuville, ici, un dessinateur dont je tairai (très peu de temps) le nom, m'a aimablement suggéré de contacter les editions Charrette, pour le cas où il reste chez eux de rares exemplaires de ce livre épuisé quasi dès sa sortie. Raté. Mais le boss des éditions fut de bon conseil puisqu'il me renvoya vers le site officiel de Beuville. Malheureusement le livre est indiqué comme épuisé. Quelques pages sont à feuilleter,
Il me fut conseillé de contacter quand même le gestionnaire du site
La réponse, rapide et charmante, m'arriva de Sophie Junguenet, la petite fille de Georges Beuville!!
Fin du suspens...c'est avec son accord que je le dis là, et aussi parce que je sais que ce blog n'est pas assez connu/visité pour générer des centaines de demandes qui épuiseraient le stock: il en reste quelques exemplaires!!! Ecrivez au contact du site et vous recevrez (pour une vingtaine d'Euros), comme moi hier, ce superbe bouquin. Un régal en bichromie (les peintures sont donc vues sans couleur) Des tas de croquis, d'illustration de romans, de nouvelles...
Mais que ce Beuville était grand!!!
Si vous aimez cet artiste (et donc si vous avez du goût :) allez également voir ces videos, faites en 2011 à l’occasion d'une expo qui lui fut consacrée au cœur du festival qui est, pour moi, le  meilleur de tous les festival BD, à St Malo donc
C'est là 

Enfin, quitte à fureter du côté des chouettes Editions Charrette, allez donc voir si le petit livre ci dessous est encore dispo. Incontournable, par un dessinateur qui m'a passé le tuyau d'origine (je savais que je ne tairais pas son nom longtemps)

4 commentaires:

Thierry Martin a dit…

Les éditions Charrette n’existe plus, pour se procurer mon petit recueil de dessin il faut me contacter directement, 12€ frais d'envoi compris + une dédicace, je dis ça juste pour que l'info soit juste et que j'ai encore du stock.
Et pour me contacter il faut passer par mon Facebook en MP
Merci pour la petite pub Phil.

Philippe Cordier a dit…

oh!, J'ignorais qu'il n'y avait plus ces éditions, c'est couillon
Allez hop, tous chez Thierry (Métaphoriquement parlant bien sur)

Lazilazuli a dit…

Nous avons découvert par par hasard et au cours de quelques recherches généalogiques que Georges Beuville est né... oui à Mestry dans le Calvados mais dans NOTRE maison que ses parents ont habitée quelques années avant de déménager! Sur une photo on le voit avec son frère à cette époque mais hélas on ne voit pas la maison ou d’autres détails...

Philippe Cordier a dit…

ca c'est c'est cool comme anecdote, merci
Chouette héritage spirituel