Rechercher dans ce blog

mercredi 4 mai 2016

DK III 4

 Je ne sais pas si Dark Knight III bat des records de ventes, mais il bat en tout cas des records de retard. Dommage ,mais l'essentiel est que le package final, une fois tous les épisodes réunis en tpb, tienne la route, et on oubliera alors les retards
Le 4 vient de sortir. Je ne l'ai pas encore reçu mais voici les incontournables variant covers
Aucun intérêt particulier dans la compo mais j’aime assez celle de Klaus Janson...
 ....qui aurait gagnée à rester en noir et blanc
 Une tête de "bébé" horrible mais du pur Frank Miller pour le reste
 Bel hommage de Greg Capullo, à l'oeuvre d'origine
 Du Jim Lee "banal"
 Paul Pope est souvent intéressant, et son style se reconnait malgré l'absence (encore) d'originalité
 Albuquerque a déjà fait mieux
 Dell'Otto a passé du temps sur son hommage
 Une seule  page intérieure, pour ne pas spoiler. Je trouve qu'on commence à voir un peu plus Janson. Andy Kubert lâcherait il (enfin?) un peu son trait?
 Le mini comics est l'oeuvre de Miller seul! Voici la couv et une page : pas le Miller d'antan mais pas forcément inintéressant (on en reparle...la semaine prochaine)
 

4 commentaires:

Laurent SIEURAC a dit…

Tient j'i vu passer hier sur facebook un article d'un gars qui s'était amusé à proposer d'autres couleurs sur le travail de Miller et c'était vachement plus intéressant que ces couleurs flashouille à l'ordi. Ca repartait notamment sur des textures à la DKR mais pas que !

Philippe Cordier a dit…

Yes, j'ai une entrée déjà pgmée dessus...semaine prochaine :)

Laurent SIEURAC a dit…

;)

Zaïtchick a dit…

La couv' de Miller n'est vraiment pas belle.