Rechercher dans ce blog

lundi 2 mai 2016

Klaus ou Terry?

 N'est elle pas magnifique cette pleine page made in Miller/ Janson? Elle m'a beaucoup marqué, à la lecture de sa version dans Strange (édulcorée/censurée, avec le sang en moins)
Klaus se chargeait aussi de la mise en couleur
 une mise en couleur qui pète un peu trop à mon goût dans sa version "restaurée"
 Quelques temps après la parution de l'épisode, Miller a fait un what if (et si Elektra n'était pas morte) 
La page d'entrée est quasi la même, avec "juste" un changement de personnage. et surtout un changement d'encreur. Terry Austin a une approche différente, moins viscérale, plus nette. Pas moins bien, juste très différente. J'aime bien mieux la 1 ceci dit
 Cette photo de l'original permet de voir que là où Klaus Janson balance son sang bien noir, Austin le traite en blanc
 Pour finir en restant sur un duo avec KJ, j'ai trouvé cette pleine page du Punisher tirée d'un épisode qui est, à ma connaissance, le seul travail en commun de Jim Lee et de Klaus Janson. L'encrage est totalement dans l'esprit du personnage : trash et super efficace

5 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Hello,
Tu as d'autres planches Jim Lee/Klaus Janson sous le coude ?

ça marche tellement bien sur cette première page !

Philippe Cordier a dit…

c'est la seule que j'ai pu voir sur le net
faudra que je me trouve ce numéro car ça pète du tonnerre

Laurent Lefeuvre a dit…

Bien d'accord.

Je me disais que ça doit faire bientôt 25 ans qu'un dessin de Jim Lee ne m'a pas fait dire "waow."

Waow.

Laurent SIEURAC a dit…

Il faut que tu mettes la main sur l'# 11 du Punisher War Journal (V1°) ;)

Philippe Cordier a dit…

c'est bien ce que j’avais cru comprendre :-)
Mais commander des back issues, je le fais une fois par décennie en gros (la flemme)