Rechercher dans ce blog

mercredi 12 octobre 2016

Dans la Crypte de Davis

 J'avais évoqué il y a peu le génial Jack Davis, capable de dessiner dans tous les genres avec le même talent (pub, parodie, horreur, guerre, affiches...) Il nous quitté récemment et je suis tombé sur quelques pages de son cru à l'occasion de l'achat de ce livre.
 Je tourne autour des beaux livres de chez Akileos, reprenant en vf des EC Comics, depuis un moment, mais le prix me repoussait un peu. J'ai eu celui ci d'occasion et c'est un régal : les histoires d'horreur (par Gaines et Feldstein) des années 50 sont aujourd'hui délicieusement vintages mais les créateurs sont d'un niveau tel que le plaisir est là : Kamen, Orlando, Wood, Ingels, Craig, et celui qui nous amène à cette entrée : Jack Davis
Voici le genre de page que produisait Davis pour Tales From The Crypt
 Un roi du pinceau
 Ses couv couleurs étaient d'un niveau impressionnant
 
 Mais rien ne vaut le noir et blanc
Voici la couleur d'une couv redoutable d'efficacité, qui fonctionne (même en couleurs) car Davis a "estompé" le fond de l'image pour faire ressortir le personnage en premier plan. Et en dessous vous avez le somptueux noir et blanc, avec sa trame
 
 Un autre exemple de maitrise du pinceau
 Pour finir je quitte la crypte car en préparant cette entrée j'ai découvert que Jack Davis est l'auteur de la couv d'une revue contenant une histoire hors norme, qui mériterait d’être éminemment plus connue : Master Race. Pas de lien avec le titre du Batman DK III actuel, sauf l'amour que porte Frank Miller au travail de l'auteur d'origine de cette histoire : Bernie Krigstein! Si vous l'avez ratée allez donc la lire,
J’aurais aimé voir comment Krigstein, au style bien différent, aurait traité la couv, mais celle ci est diablement belle

Aucun commentaire: