Rechercher dans ce blog

vendredi 28 décembre 2018

Pauvre anniv du Chevalier Noir?

 2019 marquera les 80 ans de la création d'une icône de la pop culture
Comme pour Superman et Action comics, DC va marquer le coup avec le numéro 1000 de Detective Comics

Le programme est le suivant, et s'il ne m'emballe pas forcément plus que ça sur le principe, il peut y avoir de jolies choses
  • Kevin Smith and Jim Lee
  • Brian Michael Bendis and Alex Maleev
  • Warren Ellis and Becky Cloonan
  • Paul Dini and Dustin Nguyen
  • Denny O’Neil and Steve Epting (a sequel to O’Neil’s 1976 DETECTIVE COMICS story “There’s No Hope in Crime Alley”)
  • Christopher Priest and Neal Adams
  • Geoff Johns and Kelley Jones
  • Tom King, Tony Daniel and Joëlle Jones
  • Scott Snyder and Greg Capullo
  • James Tynion IV and Alvaro Martinez
La déception, pour l'instant, est dans ce que dévoile l'éditeur des nombreuses, et inévitables, variant covers
Pour un tel évènement, et une série de couv qui va probablement se retrouver compilée dans un bouquin ensuite, on aurait pu imaginer que chaque auteur se lâche un peu
Et bien non 
La couv de Jim Lee est parmi ce qu'il a pu faire de moins inspiré
 Ils ressortent un dessin moyen du regretté Wrightson (qui a fait tellement mieux)
 Tim Sale est au minimum syndical
 que dire de Jock , si bon en cover artist d'habitude
 ok Steranko assure encore, à son âge, mais il est quasi dans l'auto parodie/citation
Peu d'auteur font un boulot "au niveau"
Bruce Timm rend un hommage à Robinson, qui dilue un peu son style mais le but est noble
Capullo est très peu inspiré mais la colo directe rend l'ensemble sympathique
Celle de Steve Rude est ce que j'ai vu de mieux pour l'instant, et de loin
 Miller assure assez à mes yeux, et encore parle-t-on là du "Miller nouveau" assez loin de son top niveau
Depuis très longtemps il ne jure que par la plume, et cet outil, entre ses mains, nécessite une colo adaptée
Pas mal ici, même si je serais curieux de voir un rendu plus sombre
 Voir l'original est toujours plus intéressant (je crois que le proprio de cette couv est le co scénariste de Romita Jr sur Gray Area, Glen Brunswick, qui du hypothéquer sa maison pour acquérir ceci je pense)
En espérant voir de plus belles choses sous peu, le chevalier noir mérite mieux que ça

9 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

J'adorerais mettre un petit commentaire en rapport à ces images...

... sauf que Blogger a probablement un souci, car aucune image ne s'affiche (images d'articles OU du bandeau).
Ça vaut pour ton blog, comme pour le mien (blogger, tous les deux).

Idem pour celui de RDB : Mysterycomics-rdb.blogspot.fr : Aucune image ne s'affiche plus, comme si tout le blog s'était vidé de ce contenu.

Je sais que je ne suis pas le seul, puisque tu m'as dit qu'on t'a fait remonter la même info hier par mail, et que nous sommes donc quelques-uns dans le même cas.

Je suis sous Windows 10, navigateur Mozilla Firefox (comme toi, Phil, ça ne vient donc pas de ça), et les autres blogs fonctionnent.

Pas trouvé d'infos sur Google.

Croisons les doigts...


franck a dit…

Pour info, l'absence d'images est probablement dûe à un problème d'extension. Pour ma part, j'ai résolu le problème en désactivant mon Adblock sur mon site et les sites amis comme celui-ci (issus de Blogger). Car Blogger a sans doute fait de petites modifs qui font que, lorsque Adblock est activé, Adblock considère toute image comme étant une pub et donc il bloque.
Bref, j'espère que ce qui a marché pour moi marchera pour vous.

franck a dit…

(solution de dépannage en attendant que Blogger fasse ce qu'il faut et que tout revienne à la normale)

Michael Picaud Bernet a dit…

salut, ben pareil, j'avais un problème d'affichage sur ce blog et celui de Laurent Lefeuvre ces derniers jours.
Après différentes investigations,j'ai résolu le problème en désactivant "adblock" hier soir pour les sites concernés et cela fonctionne de nouveaux.
Sinon, c'est comme tu dis, un bien triste anniversaire...a part, pour ma part, Franck Miller que nous retrouvons plus en forme qu'à une époque.

Philippe Cordier a dit…

A ben merci Franck si ça fonctionne ainsi, moi de mon ordi ou de celui du boulot aucun souci
Ce serait dommage de rater les images à venir de la semaine prochaine, même si je serai 2 ou 3 jours dans la neige :)

Laurent Lefeuvre a dit…

Ça marche, merci Franck ! =:^)

franck a dit…

Avec plaisir ;-) Faut dire que si ne plus pouvoir faire ce que je voulais sur mon propre blog n'était pas top, je n'étais pas forcément pressé de réfléchir au problème... jusqu'à ce que je ne puisse pas voir les images de Mazzucchelli sur le présent blog. Là, il y avait une limite que je ne pouvais pas tolérer. Comme quoi, le blog de Phil est vraiment un incontournable ;-) Mais qui en douterait encore ?

Philippe Cordier a dit…

et sans que j'envoie de chèque
merci Franck!

Mysterycomics-rdb.blogspot.fr a dit…

En fait, ton article illustre (c'est le cas de le dire) qu'il ne faut pas juger un livre à sa (ses) couverture(s)...
Bon, c'est vrai, néanmoins, que Rude domine de la tête et des épaules tous les autres. Le "Dude" est toujours génial (mais trop rare... Paraît qu'il va refaire du "Nexus" en 2019, mais qu'est-ce que j'aimerai que DC lui confie quelque chose de consistant et de plus exposé).

Pour les équipes artistiques du contenu de ce millième numéro, il y a quand même du beau monde. Quand "Action Comics #1000" est sorti, j'ai lu beaucoup d'avis désabusés avant et après la publication, or pour ma part j'ai bien aimé, il y avait de vrais pépites. Je suis donc confiant dans l'inspiration de DC et de ses auteurs/artistes.