Rechercher dans ce blog

vendredi 21 décembre 2018

Une bien belle enveloppe!

 Je ne rate aucun numéro du mensuel Les Rues de Lyon
Même si j'oublie 90% de ce que je lis (l'âge?) c’est un plaisir de lire plein de choses, d’anecdotes, sur ma ville, sous forme de bd
3€  le numéro, par l'Epicerie Séquencielle, avec une grande variété de styles graphiques, et de niveaux, mais un fond historique toujours référencé
Plus d'infos chez eux, ici 

Ils viennent de sortir un superbe objet, hors continuité donc

 Passionnant, ludique, pédagogique...plein de choses dans cette enveloppe dont des bd au format journal

 Les frères Jouvray, mais pas que eux, font un boulot incroyable dans cette structure et si les Rues de Lyon peuvent sembler ne pas autant s'adresser à un lectorat non lyonnais, cet ovni est pour tout le monde tant ce qui est dit sur Lyon s'applique ailleurs
En plus des bd, il y a des facs similés étonnants, des cartes postales...et ce poster, grand format, qui m'a sauté au yeux dès l’ouverture de la chose
Le prix? A peine 20€
Tout est

4 commentaires:

Nikoman a dit…

Et bien entre Les Rues de Lyon et Lyon Capitale qui publie aussi des BD tous les mois, vous êtes gâté à Lyon niveau production locale. Passe de bonnes fêtes Philippe !

Philippe Cordier a dit…

ah, pas vu les bd lyon Capitale

Passe de bonnes fêtes également

Nikoman a dit…

J'ai juste un numéro de ce magazine avec une histoire de Kronos par Mitton mais il y a apparemment une BD de 6-7 pages dans chaque numéro, par différents auteurs.

Philippe Cordier a dit…

oui celle là je l'avais prise aussi