Rechercher dans ce blog

dimanche 18 juillet 2021

Le Spirit

 

Cet ovni est un petit trésor

Je le pense totalement inédit en vf, et le casse tête pour les droits serait insoluble

C'est une histoire loufoque débutée et terminée par Eisner lui même, avec tous les noms cités sur la couv qui interviennent entre temps, qui pour une ou deux pages, qui pour une bande, ou une case

Tout petits extraits

Le Maitre enclenche la marche


Il y a  pas mal d'indé, comme avec son éditeur, agent et ami Denis Kitchen


Je m'étais jeté sur les 2 pages d'un Frank Miller bien "rigidifié" par Terry Austin



J'aime  bien l'approche de Kurtzman (facile à trouver)

Un jeune Sienkiewicz dessine le haut de la page, Brian Bolland le bas, et Rubinstein encre le tout

Exception : une case par Byrne, pas difficile à repérer


Je vous laisse chercher chez les soldeurs ce livre épuisé

Epuisé comme mon vieux petit mag Spirit,que je n'exhume ici que pour quelques dessins atypiques

Sous une tuerie de couv de Thierry Martin


si c'était à refaire je repenserai 100% de la maquette mais je reste très fier d'avoir quelques dessins du Spirit introuvables ailleurs

Comme un Larcenet


Magnifique Alan Davis, qui était une com, mais pensée pour ce mag


tout comme le géant Joe Kubert qui faisait à ce moment de rares com. Il a accepté que je propose un perso, ce qu'il ne faisait pas, demandant à choisir lui même le perso de la com


Côté dessins faits gracieusement pour la publication, John Romita Jr propose un drôle de chapeau


et Klaus janson m'a fait tomber de ma chaise tant ce visage est profond


Franck B m'a permis d'avoir le tout premier dessin du Spirit par JLG Lopez


Ainsi qu'un très petit mais incroyable Al Severin



13 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle brochette ! (pouce levé)

Philippe Cordier a dit…

sur mon mag la brochette est bien plus longue, et sur le Jam Spirit pareil, et c'est un patchwork intéressant

Frédéric Steinmetz a dit…

Cette couv du Mag Spirit est toujours aussi chouette !

Et belles découvertes que ces pages présentées ici !

Philippe Cordier a dit…

sans trahir de secret d'état je crois que cette superbe couv fait partie de ce qui a attrapé l'œil de Urban/DC lorsqu'ils cherchaient THE frenchy qui dessinerait le segment français de Batman The World : )

jimmyraker a dit…

Ah ! le Spirit ! Nous attendons bien le Spirit des Editions Black and White.

Philippe Cordier a dit…

As soon as possible

Les ricains sont loooooongs en procédure

Paul Raffy a dit…

Oh non... j'y crois pas... t'as encore oublié de citer Richard Corben, auteur de deux magnifiques pages dans Spirit Jam
https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aO7XY82_700bwp.webp
https://muuta.net/wp/PgPicts/SynoPgPicts/SpiritJamP02.jpg

Philippe Cordier a dit…

Quelle tête en l'air je fais

jimmyraker a dit…

Pour rester dans l'esprit (ha ha ha !) de Will Eisner il y a dessinateur de comics, peintre, sculpteur, dont le style se rapproche de Maître Eisner c'est Chris Bradford Gorby. Son style réaliste et très cartoon s'inspire d'Eisner je trouve. Il a redynamisé le comics des Femforce en leur donnant une allure définitive avec des expressions à la limite du grotesque.

Franck.Biancarelli a dit…

Ces deux pages de Miller...
J' ai vraiment cru que c' était du Kane.

Philippe Cordier a dit…

sur que l'influence Kane sur le tout jeune Miller est encore plus évidente

Franck.Biancarelli a dit…

Et c'est vrai que le Severin est magnifique.

Philippe Cordier a dit…

14/7cm!!!!!!