Rechercher dans ce blog

jeudi 15 juillet 2021

Spidey

 


Ce 'tit bouquin est un vrai bonheur//conseil de lecture us
Pas cher (16 usd pour plus de 10 comics) il est d'un format inférieur à celui d'un comics, mais pas du format poche non plus
Il comprend le amazing fantasy 15 + les 10 premiers Spidey
J'adore les Essntial en n et b mais lire ces premiers épisodes en couleur est un autre plaisir


le 3 est une vraie madeleine pour moi, ce combat avec Doc Oc reste le summum, avec sa vf Lug grand format
Alors bien sur les couleurs sont "remasterisées" et c'est dommage, c'est trop flashy et moins fun que le délavé des comics d'origine (comparez donc un peu plus bas) mais c'est mieux que rien




C'est au cours de cet épisode que Doc..euh, Stan Lee s'est légèrement embrouillé les pédales, se croyant chez le concurrent

Il faut dire que déjà dans le 1 il y avait un léger bug

A noter que ces deux erreurs avaient été corrigées pour les Essentials mais ici elles restent

Ditko était vraiment l'artiste idéal pour ce personnage et Stan Lee régalait le lecteur de son ton à la fois sérieux et décalé




11 commentaires:

jimmyraker a dit…

C'est dedans qu'il y a les 15 planches originales de la toute première histoire de SPidey ? Avec commentaire de Stan Lee qui lui a fait changer pas mal de chose.

Anonyme a dit…

Marrant çà ! Un mini-Marvel Masterworks !!!

Je connaissais les anciennes éditions (ce volume-là était sorti en première édition en 1987 et réimprimé en seconde édition en 2003 - exactement le même contenu). Marvel ne s'est donc pas trop foulé côté conception (il est fort probable que les couleurs refaites sont même celles de l'édition 2003 !) mais on ne boudera pas son plaisir, car tu as raison, c'est très abordable !

A l'opposé, à l'époque de leur sortie initiale, les "Marvel Masterworks", c'était quand même la Lamborghini pour qui voulait lire les premiers épisodes des séries Marvel... Les volumes étaient souvent luxueux, un luxe que je trouvais totalement inaccessible à l'époque (et je n'étais pas le seul - on se faisait la réflexion avec des potes que c'était à la limite de l'escroquerie, mais bon, en matière de luxe, tout est permis...). Un copain en avait une quinzaine chez lui et me faisait baver devant ! :-) J'en ai lu plusieurs du coup, comme celui des premiers Dr Strange dans Strange Tales. Un vrai plaisir du coup.

Tout cela, c'était avant le contrecoup (à mon avis direct) qui mena à l'arrivée des "Essentials" en 1996, leur extrême opposé dans la conception (N&B et présentation style annuaire) qui eux démocratisèrent l'accès large aux merveilles des temps anciens (par "large", j'entends que pour certaines séries phares, il y avait avant les MM et les Essentials aussi quelques reprints - comme les réimpression des épisodes de Spider-Man dans Marvel Tales - mais pour les séries moins connues, là, à part quelques one-shots...)

Philippe Cordier a dit…

j'ai également tjs trouvé les "vrais masterwork" bien trop chers, et trop luxueux
Pour les comics vintage c'est totalement contre l'esprit
A propos d'esprit la seule vraie compil de masterwoks chers que j'aimerais, un jour, avoir, c'est l'intégrale du Spirit chez DC

Quant aux commentaires de Stan lee il n'y en a aucun, ce n'est pas un artist edtion ou autre, juste une réimpression

Anonyme a dit…

>"A noter que ces deux erreurs avaient été corrigées pour les Essentials mais ici elles restent"

Si c'est l'édition de 2003, enfin de 1987, juste avec la mise en couleur refaite, tout s'explique ! :-)
Les MM, c'est forcément le moyen d'avoir l'édition originale sans les retouches qui ont faites sur les Essentials. :-D
D'ailleurs, il y avait bien eu des controverses au sujet de certaines retouches sur les Essentials, si je me souviens un minimum ?

Philippe Cordier a dit…

je ne sais pas mais j'aime bien avoir les 2 c'est sympa de comparer oui

Paul Raffy a dit…

Il a l'air très bien ce petit bouquin.
Apparemment d'autres sont annoncés dans la même collection (désolé, j'ai pas trouvé mieux qu'Amazon...)
https://www.amazon.fr/s?k=mighty+marvel+masterworks&sprefix=mighty+marvel+masterworks&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_2_25

Philippe Cordier a dit…

rrrh encore qques achats en perspective!!!

Paul Raffy a dit…

Celui-ci me tente vraiment.
Parce que Thor n'a pas été beaucoup publié en France et que ce volume raconte sa naissance, durant les vacances du docteur Donald Blake en Norvège, son alter-ego humain qui a quasi disparu aujourd'hui et que je ne l'ai jamais lu.
Du coup je verrai si la magie de l'âge d'argent des comics peut fonctionner aujourd'hui sur moi.
Couverture de Chris Samnee on dirait.
https://www.amazon.fr/Mighty-Marvel-Masterworks-Thor-Vengeance/dp/1302931687

Philippe Cordier a dit…

Thor je ne suis jamais "rentré dans le trip"
de auteurs auraient pu m'attacher mais même Simonson a échoué et pire...le très bon travail de JRjr m'a intéressé MALGRE le perso
Ajoute à ça Kirby encré par Colletta...

Anonyme a dit…

Pas Samnee plutôt Michael Cho

Paul Raffy a dit…

Oui, tu as raison, c'est bien Michael Cho
https://64.media.tumblr.com/5657478d91d88d2d0518d232113f6c78/da52d1a6ec24ee4e-a4/s1280x1920/be78ff944518310f468fd1263506c1439411d20f.jpg