Rechercher dans ce blog

jeudi 13 juillet 2023

DKR by Pope

 

Ce poster du Dark Knight Returns est probablement ce que j'appréciais alors le moins, du fait de la colo qui ne me plait pas
En revanche sa version encrée, par Miller himself, m'a toujours fasciné

En voici un récent et intéressant hommage par un grand dessinateur, Paul Pope
Il garde assez peu son style pour coller de près à Miller




En ce jour révolutionnaire, DKR en fut une, pour moi, de révolution

5 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Jolie reprise de Pope en effet.

jocelyn a dit…

C'est du pope art... :)

lionel a dit…

Ce qui est incroyable, c'est que des décennies après DK1, aucun artiste n'a marqué autant le personnage avec une nouvelle histoire ! Le récit de Miller influence toujours l'univers du gardien de Gotham.

Ma dernière grande claque avec le personnage correspond à la première série Batman Black and White. Depuis quelques très bonnes surprises (Mc Kean, Kelly Jones, Risso, Mc Daniel...) mais pas de vraie claque.

Philippe Cordier a dit…

Pareil. Et ce chef d'œuvre continue à bien se vendre

lionel a dit…

Je suis curieux de savoir si il en est de même pour Sin City. Réponse pour la France, en septembre, avec les nouvelles éditions de la série par Huginn et Muninn.