Rechercher dans ce blog

mercredi 4 janvier 2012

JRjr/ Lark, match nul?



Hommage (j'espère) près de 24 ans plus tard.
Un épisode très récent du énième relauch du Punisher, semble mettre en scène un combat déjà tenu en 1988.
Rucka/ Lark/ Gaudiano (excellent duo dessinateur/encreur d'ailleurs) font se qui ressemble à un remake de cette rencontre Pupu/ DD orchestrée par Nocenti/ Romita Jr/ Williamson. Je n'ai pas lu le comics de Lark mais on dirait bien qu'ils ont un peu réecrit l'histoire (retcon) afin d'y intégrer des perso (les policiers) qui n'étaient pas là initialement
En tout cas les styles sont différents, du temps a passé. Lark met un décor là ou JRjr l'avait supprimé. Pas de bon et de pas bon. Juste des années d'écart.
Mon avis est évident puisque ce run initial de DD est le meilleur que la terre ait jamais porté en cette partie du monde connu


Bonus: l'original de Lark/ Gaudiano est à vendre chez Splashpage
Voici le scan de cet original, avec les crayonnés en dessous

4 commentaires:

lefeuvre a dit…

Ton miroir devrait avoir une troisième face, puisque l'épisode de Daredevil par Ann Nocenti/JR jr avait déjà une autre version du même combat, du point de vue du Punisher (Baron-Portacio) dans le numéro 10 (VI n°5 chez Semic)et paru en même temps aux States.

On y voyait le même combat, vu depuis l'idéologie vigilante du Punisher (exécuter le tueur à l'arsenic), quand DD combat pour que le même type puisse se défendre (victime du système, malade mental fichu à la porte de son usine)...

C'était une chouette occasion saisie à l'époque où le Punisher cassait la baraque, de confronter 2 visions du monde radicalement opposées !

Chouettes version que ces 3 là en tout cas !

Philippe Cordier a dit…

ah oui bien sur
Je n'aurais pas du oublier car j'ai cette vi, j'avais aussi le comics (je crois) et en + l'épisode est dans l'Essential Punisher 2 (j'ai acheté ce volume car il y a tous les numéros de Janson en n et b, et le vol 1 qui reprend, tjs en n et b la superbe mini série Punisher de Grant/ Zeck/Beatty)

Roxanne B. a dit…

Je suis tombée sur votre blog grâce à celui de Laurel. Et wow que ces encrages sont beaux !

Philippe Cordier a dit…

Merci, c'est sympa, mais...Laurel?!? LA Laurel au blog hallucinant de frequantation? quel lien peut il y avoir avec le mien?