Rechercher dans ce blog

samedi 7 janvier 2012

X-Men vs Avengers

C'est le gros évènement Marvel majeur de cette année, qui va "tout changer sans rien changer comme tous les ans"
John Romita jr a en charge une partie de cet event. S'il est en forme ca peut être bien percutant et parler aux fanboys en nous.
Maintenant, à l'heure où j'écris ces lignes (c'est à dire bien avant le jour de parution de cette entrée) je n'ai vu que le bout d'image ci dessous qui ne me dit pas grand chose. Impossible de voir qui est l'encreur. On dirait, un peu, du "sous Janson" (je sais que KJ n'est pas de la partie pour ce coup là. Aurait il quand même encré une image? J'en doute) 

Ce trombinoscope made in Avengers 2011 était plus convaincant 

Pour rappel, ces deux équipes ont déjà croisé le fer. Ne serait ce qu'à l'occasion de cette ancienne mini série (compilée en Français à l'époque) 

Du tout jeune mais bien beau Marc Silvestri.
Deux exemples de ses crayonnés (bien loin de la précision exigée de nos jours) plutôt bien finis par Joe Rubinstein


11 commentaires:

Benjamin BASSO a dit…

Ce trait toujours nerveux, spontané et dynamique, je trouve au contraire que Rubinstein a foutu tout ça en l'air. Ok c'est propre et pro, et les crayonnés étaient un peu brouillons et imprécis, mais aussi assez mou et impersonnel, comparé aux crayonnés.

Du coup, je me demande si Sienkiewicz a déjà encré Silvestri. Ce serait vraiment cool.

Philippe Cordier a dit…

Mouais je te touve sévère Ca ne me choque pas Et je ne sais pas si Green, par exemple, aurait été très nettement supérieur sur des crayonnés moins "murs" que lors de leur duo de la mort sur Wolverine

Philippe Cordier a dit…

Et Sienkiewicz? En effet je crois qu'il n'a jamais touché de Silvestri Dommage en effet, et foutu car le Silvestri de nos jours a moins d'intérêt (euphémisme :-)

lefeuvre a dit…

Plutôt d'accord avec Benjamin : j'ai toujours trouvé que le style Rubinstein, aussi pro soit-il, enlevait le dynamisme de ceux qu'il encre. A plus forte raison sur du Silvestri pemière époque. Dan Green reste pour moi et de très loin, son meilleur encreur !

Philippe Cordier a dit…

c'est un complot anti Rubinstein
je le défends car il fut bon sur Miller/Wolverine (même si, bien sur, Klaus J aurait été mieux) Je pense que les Cap de Byrne furent bien traités aussi. Et là je persisite sur le fait que la rondeur de Green n'aurait pas forcément assez "finie" les crayonnés du jeune Silvestri
Mais je suis outnumbered comme ils disent :-)

le gaucher a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe Cordier a dit…

Message supprimé? Blogsport trahi même ceux qui suppriment donc je l'ai vu :-)
Yes, Rubinstein était bon avec Frenz sur Spider-Man, excellent duo à mon avis aussi

Anonyme a dit…

non non j'ai juste eu un doute sur l'encreur, et pour éviter de me planter je me suis dis que j'allais plutôt consulter mes comics.... :-)
thomas

Philippe Cordier a dit…

Bien vu
mais je me demande s'il n'y avait pas aussi du Brett Breeding à l'encrage de temps en temps

Anonyme a dit…

qu'est ce qu'il devient ron frenz... cette période avec rubinstein, elle a été apprécié ou bof bof..à mon sens c'était une des meilleur période spidey depuis très très longtemps.. moi je m'arrête à la période de la mort de gwen (allez j'accorde quelques numéro par la suite) mais la période ross andru qui était à mon sens catastrophique avec cette histoire de clone (reprise plus tard)( le summum ayant été atteint avec le spider buggy )..

après je n'ai pas le souvenir d'un truc dingue, même l'arrivée de romita junior sur cette série était assez moyen(quoi pour sa première incursion..) ; donc je me souviens que ron frenz avec un spiderman tout en finesse (ça me rappelait dikto .. je sais j'exagère), qu'est ce que ça faisait du bien...

Cette période a été chouette jusqu'à la révélation de l'identité du ned et ensuite gros vide à mon sens, jusqu'à la reprise par romita junior..( je n'étais pas fan de larsen sur ce titre et encore moins de mcfarlane.. disons qu'il savait faire de temps en temps une belle image, les pleines pages avaient un dynamisme).
bref je suis vraiment curieux de savoir si à l'époque, c'était un peu le petit gars qui faisait bien son taf ou si c'était un bouche trou en attendant mieux..

question;
vous avez des images de byrne sur les 4f, parce que moi je me souviens des 4f qui parcouraient les planètes, et c'était un dessin très filiformes, avec des créatures, des mondes bizarres (quoi mon souvenir de gamin)... faut vraiment vraiment que je replonge dans mes comics ...

bref..
toujours aussi chouette votre site.
thomas

Philippe Cordier a dit…

merci pour les compliments (mais faut me tutoyer:-)
les FF de Byrne étaient bien bien top
je ne pense pas que Frenz n'ait jamais été considéré que comme un bouche trou . Il n'a juste jamais été une "big star" Un artisan balaise et fiable.Cerise sur le gateau il était capable de "singer" un style selon le besoin : il faisait du Kirby sur Thor et du Ditko sur Spidey. Très agréable période arachnéenne, tant dessin que scenar (Andru est un géant dont le "malheur" fut d'être associé au clone calamiteux)
Quant à l'actu de Frenez j'ai peur qu'elle ne soit pas vraiment existante depuis Spider Girl
Il fait des com, comme de nombreux auteurs injustements boudés par la nouvelle generation d'editor des big two; Faut regarder ce qu'il fait sur le net :
http://www.catskillcomics.com/frenz.htm