Rechercher dans ce blog

mercredi 25 janvier 2012

La fin du Kasseur de C...


Kick Ass volume 2 touche à sa fin. La case ci-dessus reste mon impression principale quant à cette série : Violent et bourrin, même si efficace par moments.

Je reste globalement déçu par ce titre. Le scenario de Mark-je suis un put… de génie- Millar, s’il partait sur un postulat « original » et fun, s’est vite révélé gratuitement violent, et ce 2ème volume tire un peu sur la ficelle (le 1 marchait par effet de surprise/nouveauté). Je suis peut être à côté de la plaque (ou trop vieux pour cette « provoc ») et dans 20 ans l’ensemble de cette série sera une référence absolue. Dans ce cas tant pis pour moi
Côté dessin, le volume 1 me plaisait relativement, même si Romita jr a fait bien mieux avant. Le 2 est en dessous, probablement en raison du passage, de JRjr, des crayonnés à de « simple » découpages. Palmer a beau être un encreur d’exception, il ne remet par le dessin au niveau espéré.
Restent des découpages très efficaces. On sent la puissance, mais on sent aussi qu’il tourne un peu à l’automatique.
Encore la mini série Hit Girl à venir, et j’espère ensuite que JRjr passera à autre chose

La dernière page du 6

La couv crayonnée du 7


Et 6 pages de découpages de cet ultime numéro 







6 commentaires:

lefeuvre a dit…

Pas mieux.

stephane "Hob" gallais a dit…

Je ne suis pas sûr que l'oeuvre de Millar dans sa globalité, on en reparle dans 20 ans.

Justement ça marche sur l'instant mais une fois l'effet passé, bah c'est passé.

Et puis surtout dans le même genre de comics provoc, on a des gens comme Ellis , Ennis voire mm Remender dernièrement qui le surpasse largement (quoique j'enlèverai bien Ennis lol)

Attention, je crache pas dans la soupe,j'ai acheté du Millar et pris un certain plaisir à la lecture mais ça dépasse rarement ça (ceci dit, c'est déjà pas mal :))

Philippe Cordier a dit…

C'est un vase sujet je parlais là uniquement de KA qui restera probablement d'une manière ou d'une autre (au moins le 1) car il recycle, en étant roublard et main, des ficelles connues, enrobées avec un vernis nouveau + gros succès + film... donc voilà il restera surement
Pour le reste je ne suis pas assez spécialiste de Millar pour savoir en quoi il restera une reference dans 20 ans; Rien au niveau de Dark Knight ou Watchmen bien sur, mais dans le microcosme marvel peut être retiendra t on un peu de Wolvie (l'ultra violent Enemy of the State et le malin Old man Logan) Les Ultimates avec Hitchy ne disparaitront pas non plus, et d'autres titres
Il restera en tout cas à coup sur comme un roi de l'auto promo
A suivre

stephane "Hob" gallais a dit…

Ha oui c'est vrai qu'Ultimates risque de rester pour ce qu'il a provoqué chez Marvel déjà (et puis bon, ça reste bien foutu)

Moins certain pour les Wolvie (et pourtant, j'ai bien aimé EOA et d'une certaine manière Old Man Logan aussi)et le reste de sa prod chez Marvel

Enfin bon, je peux me tromper et puis je suis assez contradictoire comme gars car y a certain Millar (comme les Ultimates , les Wolvie, son red Son et son 1985) qui sont encore dans ma bibliothèque et qui ont résisté à mes divers "ventes pour faire de la place" ;)

Duphot a dit…

Le film était chouette quand même. Pour le dessin faut reconnaitre qu'il est pas à son meiileur, c'est plys du rough' D'ailleurs Romita ne sait pas dessiner les enfants à mon avis.

Philippe Cordier a dit…

Il est pas au top avec les gosses en effet Souvent entre 2 âges/eaux
Le film était un peu mieux je trouve aussi