Rechercher dans ce blog

mercredi 18 juillet 2012

Il est là!!!

Je l'ai reçu. 48 heures avant de partir en vacances. Frustration d'avoir si peu de temps pour le regarder mais content de l'avoir
C'est hors du commun. La taille (plus que du A3) et le format (cartonné, lourd...) font qu'il me parait impossible de le "lire", du moins au début. On ne peut que regarder, scruter, étudier...les pages. Ensuite peut être qu'on peut le lire. Même le papier a été choisi pour son aspect/grain proche de celui de la planche d'origine. Le fait d'avoir une "photo" de chaque planche "collée" sur chaque page du livre surprend un peu au début mais ça permet de tout avoir (les numéros de page au feutre, les notes de marges...) Certaines planches me donnent l'impression d'avoir été un poil éclaircies au scan mais dans l'ensemble l'impression de lire les originaux est telle queje me suis surpris à toucher des zones de zip a tone pour en resentir le relief (idem pour de la gouache blanche visible...)
Bref c'est cher (160 usd!!!) mais c'est un bouquin de malade
Des calques ont ét inclus, parmi ceux non perdus (avant 'Toshop les effets de couleur étaient faits sur des papier séparés et intégrés ensuite) Des dessins de DD récents séparent les 7 chapitres et des crayonnés (déjà vu dans un Marvel Omnibus, qui en comportait plus d'ailleurs) sont reproduits à la fin

Ci dessous ce sont des scans basse def postés (sur CAF) par le gars qui possède les originaux de l'un des 7 numéros de cette saga. Ce ne sont donc pas les scans du Artist's Edition (faits par Mazzucchelli lui même avant de vendre les 2 numéros dont il s'est séparé). C'est juste pour vous rappeler le genre de n et b que vous aurez sous les yeux si vous partez à la recherche de ce superbe livre
Bonne chasse





10 commentaires:

lefeuvre a dit…

Argh !
Trop cher pour moi en ce moment !
Ce ne serait pas raisonnable... et pourtant c'est tentant !
Félicitations aux acquéreurs de la bête.

Laurent Sieurac a dit…

Et dire que je vais encore devoir attendre au moins 3 voire 4 semaines pour l'avoir!

Des calques en plus para rapport aux autres mais en effet pour le reste c'est vraiment le même ressenti que pour le Simonson ou le Romita.
Cher certes mais au vu de la qualité, l'impression d'avoir les originaux de 7# pour le prix d'une seule planche bradée ;)

Bonne vacances!

Philippe Cordier a dit…

L'impression est vraiment très très étrange : avoir devant soi les "quasi" originaux d'une histoire que j'ai lu, et relue tant de fois. Très étrange
trop cher pour moi aussi mais du coup j'ai mis en vente les Marvel vf que je ne lisais plus (cf une entrée récente) et tout est parti pour à peu près ce que j'ai dépensé donc opération blanche :-)

Raf a dit…

ben il était temps que tu le récupère :-))
il est vrai qu'il est beau, d'ailleurs connais tu le tirage ? il est juste mentionné édition limitée...
Merci d'avoir donné l'info il y a quelques mois.
bonnes vacances

Cap A a dit…

le mien est chez mon libraire. Je le récupère ce vendredi. Je dois dire que je suis assez impatient de découvrir tout ca.

Raf a dit…

bon okay, Phil n'était pas le dernier :-)
j'ai aussi vendu certains bouquins pas franchement indispensables, pas ceux de Laurent Lefeuvre, attention j'ai bien dit les dispensables.
(ça c'était la minute de lèche :-))

Philippe Cordier a dit…

hé hé, on va fonder le club de ceux qui vendent leurs petits livres pour en acheter un gros :-)

Je crois que idw est très secret sur le tirage J'ai juste lu que les edition spéciales étaient tirées entre 100 et 250 (des editions avec autre couv, signatures, sketchs...)

Cap A a dit…

d'après ce que je sais, le tirage du Rocketeer par IDW était de 1.000 ex.. Vu le succès, je pens equ'ils ont fortement augmenté ce tirage en effet. Sur le Romiat, il y a eu un tirage spécial à 250 ex. avec un sketch de Romita Sr. Allez, plus qu'un jour, et je l'ai entre les mains.

Cap A a dit…

exceptionnel cet ouvrage. Cher, mais exceptionnel, je ne regrette vraiment pas de me l'être offert...

Philippe Cordier a dit…

je ne l'ai qu'à peine refeuilleté mais je sens que c'est le genre de livre que tu poses à plat sur une table, une bonne lumière à côté, et sur lequel tu peux passer des heures et des heures d'observation, en y trouvant toujours quelque chose de nouveau