Rechercher dans ce blog

jeudi 12 juillet 2012

La fin arrive

Une fin de DD du moins
Daredevil End of Days est enfin en sollicitations catalogue us pour une sortie en octobre. En cours d'élaborations depuis au moins 5 ans cette maxi série (8 numéros) va débouler et ça va faire mal. 
La couv du 1 est de Maleev. Le scénar est de Bendis et Mack. Il faut l'acheter, ne serait ce que pour le duo gagnant aux dessins : Klaus Janson au crayon, Bill Sienkiewicz à l'encrage. Vivement que ça sorte, que je puisse montrer quelques n et b. 
On en reparlera

Edité puisque newsarama révèle quelques pages (à mon avis pas parmi les meilleures du numéro 1 que j'ai pu voir, ça donne une idée du niveau)



6 commentaires:

lefeuvre a dit…

Quand je vois ce type de dessin hyperréaliste, je repense à cette bande de Mazzuchelli en postface des dernières éditions de Year One : Sa réflexion : Plus on est en dessin réaliste, moins les codes propres au genre semblent réels.

A part ça, j'ai évidemment hâte de lire puisqu'on a eu l'honneur de découvrir en avant-première des pages de ce projet commentées par Janson lui-même à Strasbourg.

Philippe Cordier a dit…

complètement vrai
"the more 'realistic' superheroes become, the less beliveable they are"..."superheroes are real when they're drawn in ink"
Tout est dit (et prend ça Alex Ross :-)

Laurent Sieurac a dit…

Moi j'aime bien le taf de Ross parce que même si hyperéaliste, il y a un vrai dessin derrière et pas une simple photo posée directement et éventuellement encrée.
Bref, un vrai travail d'auteur je trouve!

Sinon a voir donc ce fameux DD de Klaus&bill!

Tient, pour te faire plaisir, j'ai reçu lundi mon colis DCBS sans mon DD de MAzz dedans....ils ont oublié de me le mettre dedans. Vu la taille du bouquin, je me demande bien comme ils ont pu faire :p

Bon ben pour le coup, tu devrais l'avoir avant moi:( ;)

Philippe Cordier a dit…

je savais que je ferai parler :-)
je ne suis pas anti Ross Ton argument est valable,il sait dessiner. Néanmoins moi je trouve que ça "sent" beaucoup trop le modèle vivant, pour tous ses perso. Passées la surprise (agréable) et la nouveauté avec Marvels et Kingdom Come, j'ai rejoins les rangs des adeptes de la maxime citée du Mazz

A propos du Mazz, désolé pour ton bouquin, et j'espère que mon fournisseur ne fera pas la même erreur

lefeuvre a dit…

OUCH !
(commentaire laissé après l'ajout des 4 planches) : Même si je suis fan du gars, il a quand même parfois la main lourde à l'encrage, le Sienkiewicz !
J'aime beaucoup la dernière des 4.

Philippe Cordier a dit…

pareil
elle était très sobre à l'encrage et Bill S a été moins lourd que sur les autres