Rechercher dans ce blog

lundi 24 juin 2013

Samnee bien

J'ai déjà dit, ici, tout le bien que je pensais du run actuel de Waid et Samnee sur Daredevil
7 mois plus tard je confirme chaque mot. C'est probablement l'un des derniers titres (voire le dernier) que j'ai plaisir à lire en vo single/mensuel. En grande partie grace à Samnee qui s'avère un narrateur extra. Et Waid assure un mix fun/noir très plaisant.
Je voulais montrer là un autre des points forts du dessinateur/encreur : les couv
Excellent placement de titre/logo
il avait visiblement hésité entre ces 2 choix (la non retenue faisait un peu pervers pépère je trouve : -)
Et voilà 4 roughs d'origines
Autre bonne couv (meilleure même) mais avec cette fois un très mauvais placement de titre (où est DD?)
alors que sans le logo...
classe en n et b aussi
Autre couv qui, pour moi, fait ce que les couv devraient toutes faire, et font très rarement : donner envie d'acheter et de lire le comics
Enfin, une page séquentielle que je trouve très belle, un peu dans l'esprit de ce qu'a pu proposer l'excellentissime Marcos Martin il y a 2 ans

6 commentaires:

RDB a dit…

C'est vrai que :

1/ Samnee et Waid se sont trouvés sur "DD" : depuis qu'ils travaillent ensemble, la série a pris une autre dimension (même si j'ai beaucoup aimé les épisodes dessinés par Rivera et Martin) ;

2/ Samnee a atteint une espèce de plénitude dans son dessin avec cette série. Il se l'est appropriée, elle et son personnage. Ses découpages sont à la fois simples et très efficaces, avec parfois des audaces inattendues, comme le montre ton exemple). Ses couvertures sont accrocheuses (même si le placement du titre est parfois malheureux, mais ce n'est pas toujours de son fait).

J'ai toujours été fan de Samnee, depuis son passage sur "Queen & Country" et le GN "Capote in Kansas", ou "Aera 10". Il progresse constamment, il est rapide, productif (en plus de ses 20 pages mensuelles, qu'il encre, il signe des pin-ups !)... C'est vraiment l'artiste à suivre.

"Hornhead" est encore une fois gâté avec un tel dessinateur.

Anonyme a dit…

Samnee c' est la simplicité complexe, ou la complexité simple.Il est old school et en même temps très moderne.

Son noir et blanc, ce si stratégique noir et blanc, son noir et blanc donc est superbe.D 'une belle évidence. L'air de rien.Certainement le plus dur.Le voir dessiner est toujours un joli moment.Surtout qu'il s'améliore sans cesse.

Ce que tu dit sur la couleur est très vrai, mais en même temps c'est une hérésie que de colorier ce genre d'artistes.LA couleur les banalise, les rend presq ue anodins.Mais bon.....

plumoc a dit…

C'est Plumoc qui a envoyé le deuxième message, pas anonyme

Philippe Cordier a dit…

Cela dit il y a un certain anonymat à s'appeler Plumoc non? :-)

plumoc a dit…

Clark Kent était déjà pris alors je me suis dit que Plumoc serait plus terre à terre que Superman .Mais si j'étais arrivé le premier....

S'appeler Chris Samnee c'est pas mal aussi quand on voit le talent du monsieur.

Philippe Cordier a dit…

j'ai failli appeler cette entrée Samnee...j'ai peur!!


Oui je sais :-)