Juste avant la mythique reprise de Daredevil au numéro 250 par Romita Jr et Williamsson, Nocenti gérait le perso au scénar depuis un bon moment et, surtout, elle avait eu droit au talent de Rick Leonardi, sur les épisodes 248 et 249. Cette couv m'est restée gravée, ado. Encrage de Williamson
Un certain Sean Wallace, sur caf, a eu la chance (et la bonne idée) de pouvoir demander à Leonardi de "recréer" cette couv très récemment
L'encrage, de Leonardi lui même, est plus rapide, probablement fait dans un cadre de dessin de commande/festival, plus que de couv classique, mais intéressant. Le visage de Wolverine gagne quelque chose mais celui de DD, pour moi, perd
Avec un calque de titraille ça donne ça
Tant qu'on est sur DD et les fans chanceux (toujours sur caf) Michael Warren a acheté ce dessin de (et à) Lee Weeks. Il s'agit d'une case (dans la partie haute de la page) publiée dans un "vieux" DD. Tom Palmer a encré sur bleu donc l'original reste ici un beau crayonné.
Non content d’avoir acheté ça le gars a obtenu de Weeks qu'il lui fasse le buste dans la partie basse.
Lucky guy
15 commentaires:
Ah Leonardi qu'est ce que j'ai pu aimer ses fill-in sur uncanny encré par Austin au moment de la période australienne...
Je garde également une certaine affection pour les rares épisodes de Windsor-Smith.
D'ailleurs Phil, concernant les deux Life&Death, tu préfère l'encrage de Austin ou de Windsor-Smith ?
cher A.Nonyme, je partage ton enthousiasme sur les fill in de luxe mais sous estimé de Leonardi sur X-Men (il a eu Austin, mais aussi Russel, et Sienkiewicz)
Quant à ses épisodes sur Storm pour mois BW Smith n'est jamais aussi bon que encré par BW Smith (mais le taff de Austin était bon bien sur)
Ça me rappelle un épisode de JRjr encré par Leialoha que j'avais bien aimé, avec cet encrage qui avait tendance à accentuer le côté carré (ou Kirbien c'est selon) de son style.
Le must concernant JRjr sur cette série reste quand même Dan Green.
oui c'est sur Green arrachait bien, par contre justement je n'étais pas fan de la finition de Leialoha, et encore moins de Russel. Alors que Williamson sur 2 fill ins...miam
C'était ceux avec le beyonder ?
Si c'est ceux là, alors oui ils étaient excellent.
Quel finesse dans le trait ce Williamson, je me rappelle encore de son adaptation de l'empire contre-attaque et également quand il encrait Buscema sur Wolverine.
Concernant Leonardi, je trouve bien dommage qu'il ne soit pas encré sur sa dernière série en date...
oui un avec Rogue sur un pont et le Beyonder, le top
C'était quoi sa dernière série au Léo', star wars? non?
Oui ses dernières séries en date sont essentiellement des mini-séries Star Wars, et sa dernière série (celle où il n'est pas encré) est Watson & Holmes chez le nouvel éditeur New Paradigm Studios.
Je me rappelle de Bret Blevins qui m'a également beaucoup marqué sur son unique fill-in sur Uncanny (celui avec Havok).
Pour moi le must du long run de Claremont reste l'encrage de Wiacek sur Paul Smith (si je me souviens bien il a également encré Byrne sur Namor).
Juste en passant .... Joyeux anniversaire ;)
oui en fait le Watson je devrais savoir je l'ai mis en exemple vers la fin de ma conférence/encrage, comme "mauvais exemple" :-)
Wiacek sur Smith? Une entrée Smith est programmée pour dans très peu de temps
Et merci pour le passage Jarvis, sympa
BON ANNIVERSAIRE!!!
et confiance inébranlable pour l'avenir (en toutes choses)
Vraiment talentueux ce Leonardi, pour moi son chef-d'œuvre ça restera Spider-Man 2099 encré par Williamson.
pareil
en grande partie grâce à Williamson d'ailleurs
Sans oublier Peter David !
Ça me rappelle à quel point son run (ou plutôt ses runs) sur X-Factor était excellent, par contre graphiquement c'est un peu spécial vu que c'est du Larry Stroman.
oui c'est la taff que je préfère de David, avec ses 1ers x factor puisque je ne connais pas ses runs récents. Stroman hard en effet par contre il avait aussi eu droit à un très bon Quesada
Enregistrer un commentaire