Jour officiel de sortie
L'aspect copinage est tellement évident, en apparence, que je ne nierais rien, mais je vous demanderais juste de me faire confiance quand je dis que tout le bien que je pense de cet album est objectif. Je le penserais, et le dirais, même s'il ne s'agissait pas de Laurent Lefeuvre. Bon ok sans le connaitre je n'aurais pas forcément acheté le tome 1 aussi facilement, inquiet que j'aurais été de voir débouler "encore un french comic". Mais une fois l'album lu, ses qualité sont telles, et indéniables, que le tome 2 s'impose
Je reviendrai probablement, plus tard ou dans les commentaires, sur un avis plus détaillé, mais sachez toutefois qu'un cycle se termine, que le niveau d'exigence est nettement au dessus du 1 (que je trouvais déjà plus que convenable) et que les fans seront comblés.
Ce que j'aimerais maintenant est que ceux qui n'ont pas lu le 1, par crainte d'une absence de suite (cela se voit malheureusement de plus en plus) ou par négligence, fasse "l'effort" de lire les 2. C'est une lecture jubilatoire pour quiconque a lu et/ou aime les petits formats, les comics et les bonnes BD
Je lui pique son bandeau pour finir, car il est top
et un wip qui déchire, chez l'auteur, là
3 commentaires:
J'en serai aussi (dès demain), ce que j'ai vu de ce nouveau tome est très prometteur, depuis Tom et William (qui m'avait emballé), et avant de le connaitre (un tout petit peu), je regarde de près ce que fait Laurent.
Au point d'avoir acheté, avant tout pour le plaisir le numéro 1 de Paotr Louarn, et je ne le regrette pas ; son contenu va au-delà du "simple" plaisir du collectionneur.
[-_ô]
Tu devrais te régaler
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Laurent ne se moque pas du lecteur, tant au niveau graphique qu'au scénario. C'est bourré de références, c'est agréable, c'est généreux. Rien n'est posé au hasard. bravo l'artiste :)
Enregistrer un commentaire