Rechercher dans ce blog

vendredi 3 février 2017

Old Man Panosian

 J'ai un désintérêt assez marqué pour les adaptations de comics sur grand écran (et sur le petit aussi d'ailleurs, DD mis à part) depuis le Spider-man de 2002. Pour ce que j'ai pu voir, ça va de du fun sans plus (Iron Man) à l'ennui sombre (Batman vs Superman) Mais là n'est pas le propos, un trailer, un seul, me donne presque envie (à part Wonder-Woman, juste car je la trouve craquante) : Logan! Or, dans ce trailer, on aperçoit furtivement un bout de couv de comics, et une page
La couv est l'oeuvre de Dan Panosian. La voici
Bof
 choisie parmi d'autres, que l'on devine à peine sous les coups de "marqueur"
 la page vue dans le trailer est vue ainsi
 En entier la voici. Dessin, sans aucun intérêt, de Joe Quesada. Encrage, à l'avenant, de Panosian, qui dit pourtant avoir lorgné du côté de Williamson!!??
 Guère plus intéressante en noir et blanc
 Pourtant Panosian est bon. J'ai déjà évoqué sa fulgurante évolution,de médiocre encreur à bon dessinateur
Un exemple de son encrage d'antan, sur Romita Jr, sans constance ni méthode (on passe du fin au gras sur un même trait sans lien avec les plans...)
 Pas génial sur du séquentiel mais pas inintéressant du tout, avec un encrage très bien pensé
 En tant qu'illustrateur j'aime bien son boulot
 
 
 
 Très nette influence de son ami Dave Johnson (compo...)
 Il me plait sur ce genre de délire

Aucun commentaire: