Rechercher dans ce blog

vendredi 23 novembre 2018

caché dans une couverture

 Si Portacio encrait David Ross en pages intérieures de cette période du titre, l'encrage de la couv est de Kevin Nowlan
Ce dernier, habitué à vampiriser le dessinateur, est relativement sobre et fidèle au trait sur ce coup ci, même si on le reconnait bien quand même. Il décide juste de ne pas mettre le fond dans le noir
 
Nowlan indiquait récemment qu'à la (re)découverte du crayonné il a réalisé qui avait en réalité dessiné le personnage couché, en bas
En l'apprenant, c'est une évidence (et je suis surpris qu'il n'ait pas plus respecté le visage à l'encrage)
Qui est-ce?

10 commentaires:

Nikoman a dit…

Pas sur à 100%, j'ai lu ça il y a bien longtemps, mais je dirai Pestilence...

Philippe Cordier a dit…

ah mais je me suis mal exprimé : qui est le DESSINATEUR qui dessiné, "à la place de Luke Ross", le perso couché en bas

Nikoman a dit…

Ben du coup, pas la moindre idée...

Philippe Cordier a dit…

qui, dans les années 80, pouvait se permettre de dessiner ou redessiner sur la couv d'un autre?

franck a dit…

John Romita Sr

Philippe Cordier a dit…

Bon allez je t'ai quand même aidé
mais bravo
Directeur Artistique de l'époque

franck a dit…

Pas aidé du tout, je n'avais pas vu ton com (ils ont été entrés à la même minute) ;-)

Philippe Cordier a dit…

Le doute profite à l’accusé :)
You are the real winner!

Anonyme a dit…

Il me semble que le dessinateur est David Ross (pas Luke).

Philippe Cordier a dit…

Mince, merci. Corrigé. Et je crois que ce n'est pas ma première confusion entre eux