Rechercher dans ce blog

lundi 5 novembre 2018

Killed by Phillips

 Je suis très client du boulot de Brubaker/Phillips. Pas le meilleur scénariste du monde, encore moins le meilleur dessinateur, mais leur duo polar fonctionne très bien.
Leur taff actuel est celui que je préfère. Cette histoire de jeune "dérangé" qui se croit appelé à tuer tous les pourris sur ordre d'un démon (réel ou intérieur) brasse pas mal de thèmes, sur la filiation, les pulsions, l'amour...un mix classique bien géré par le duo noir 
4 tomes en vo / Image, 3 je crois en vf/Delcourt
 
 
 Mme Breitweiser fait un très intéressant boulot de colo
 Sean Phillips touche à tout, mais pas forcément avec la même réussite.
j'avais montré sa technique (qui a des limites) de dessin, ici, et

Il se défend bien en peinture
 
 Il n'est pas forcément fait pour le super héros, même s'il en a dessiné pas mal
Son style fait, par endroits, raide et trop vide
Comme là
 et ses X-Men furent une cata
 Encré par d'autres ça boostait les pages
Janson sur Kingpin...
 ou Sienkiewicz sur Back Widow
 Son style colle à la noirceur depuis longtemps, au moins depuis Hellblazer
 Je reviens à son duo avec Brubaker, il se permet même des changements originaux, comme des séquences dans un style plus animé...
 ou du réaliste traité à la Archie comics (le Archie d'avant, pas l'actuel tendance Riverdale/Netflix)
 j'apprécie souvent ses portraits de femmes
 et avec un tel choix/bon goût, l’homme est forcément quelqu'un de bien

3 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

aie je n'ai pas un bon souvenir des dessins sur Wildcats mais un assez bon sur les scenar oui
Phillips travaille vite (trop dit M Biancarelli) mais surtout, et c'est probablement lié, il a des manies de travail, comme les ref de photos qui sont trop visibles par endroits Ca marche bien sur du polar englué dans l'encre de chine, mais bien moins sur du super héros

depuis cette entrée j'ai fini Killed or be killed et c'est diablement bon, et malin en terme de scénar

Philippe Cordier a dit…

oui mais là tu es sur le haut du panier avec Parker and Co
Bru/Philipps c'est très différent, plus réaliste, mais très bon aussi

Philippe Cordier a dit…

plus ca va, plus on cherche à connaitre et plus il faut faire des choix
c'est po juste