Rechercher dans ce blog

mercredi 28 novembre 2018

Miss Hulk fait des essais

 Après 2 runs, inégaux, sur le perso, John Byrne a tout dit sur le perso
Au numéro 50 il y a, gasp, 25 ans, il avait passé le relais à l’occasion d'un épisode anniversaire exceptionnel
 Le concept est amusant : Byrne est mort et She Hulk doit juger des tests faits, pour la reprise de ses aventures, par des repreneurs potentiels
 
 De très grosses pointures, amies de Byrne, ont joué le jeu, en gérant le perso dans leur style à eux
Walter Simonson fait du Thor féminin avant l'heure
 
 Miller s'auto parodie avec classe (noir et blanc qui pète, en dessous, propriété de l’agent de Byrne, Jim Warden)

 
 A chaque fois, Byrne dessine les pages de She Hulk rejetant les propositions
 Wendy Pini
 Terry Austin s'éclate avec son perso fétiche, Popeye
 Adam Hughes, pas encore mega star à l'époque
 
 Chaykin détourne l'une des ses propres pages, tirée de son comics de Q Black Kiss
 Gibbons ramène une Dame de Fer
 A la fin, les vrais repreneurs font quelques pages. Je n'ai pas retrouvé de pages sur le net (et mon comics est noyé dans une boite je ne sais où) Il s'agissait d'un parfait inconnu au dessin, pour moi en tout cas, Todd Britton, sur scenar d'un autre inconnu à mes yeux (devenu un gars que je connais depuis, pour avoir bossé avec lui pour son mag us Back Issue, le super editor Michael Eury) 
Rien d'impérissable (la page ci dessous est tirée de leur numéro 52) mais She Hulk/Byrne se devait de trouver ça intéressant
 Après avoir jeté les planches d'essais, She Hulk voit que Byrne, pas mort, avait perdu le sens commun en souhaitant chroniquer ses aventures en mode cartoon/Lil'She Hulk (encore une fois, avant l'heure) et du coup c'est Byrne lui même qu'elle jette
Un numéro collector et bien fun

10 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

il doit y avoir pas mal de facteurs, mais je pense que soit les auteurs se prennent en effet TRES au sérieux, et collent aux films...soit ils sont dans le cynisme, soit dans de la provoc à deux balles (Deadpool)...mais il semble manquer ce que tu décris : fun ET respect des persos
Maintenant je lis trop peu d'actu pour être catégorique

jimmyraker a dit…

Ca n'a rien à voir avec She-Hulk mais Marvel vient de terminer le run "La mort de Daredevil". Tu vas en parler ? D'autant plus que c'est le dernier numéro de la série ….

Anonyme a dit…

She Hulk #50...
Voilà un comic que j'ai mis 25 ans à trouver, faute de l'avoir acheté à sa sortie... (trop de couvertures gadgets à l'époque pour mon budget d'étudiant d'alors)

Pas le genre de truc que je cherchais intensivement, mais je regardais à chaque fois dans les bacs de back-issues des boutiques sur ma route au cas où... et un jour cela a fini par payer. Il faut toujours s'accrocher.


Tiens, cela me fait penser que je n'ai jamais trouvé le #43...
En rupture à l'époque... et ensuite... la faute, sans doute, à une couverture avec de jolis arguments (qui avait commentée ici, pour autant que je m'en souvienne). Pour le #44, il n'y avait pas eu de soucis (comme par hasard).
Misère !

Philippe Cordier a dit…

Jimmyraker je n'ai pas encore lu la fin de ce run de DD mais j'ai hâte (faut juste que je trouve le temps d'aller chez mon vendeur de comics)

Anonyme, ton message me fait halluciner, je ne pensais pas que les grosses ficelles utilisées par Byrne, sur les couv, drôles et bien faites d'ailleurs, avaient eues un réel impact!! Extraordinaire (j'invite les curieux à comparer sur le net les 2 couv que tu cites, 43 et 44)

Anonyme a dit…

J'ai acheté les deux recueils US rassemblant les épisodes de Byrne.

Un vrai plaisir, avec notamment cet épisode conclusif ...

On y retrouve beaucoup d'obsessions de Byrne, qui s'en montre très conscient : son ego, l'âge des personnages, ...

J'aimerais que Marvel finisse la compilation de ses Namor, avec les épisodes de Jae lee à suivre.

Philippe Cordier a dit…

Oui Byrne était alors sur le fil : un peu mégalo mais conscient de l’être donc en jouait. Bel équilibre
les Namor je ne les ai qu'en single. Les siens ont baissé sur la fin, et ceux de Jae Lee sont très inégaux : il a fait du bon Sienkiewicz, du bâclé, et du Jae lee
en tout cas plus intéressant que l'auto parodie qu'il est vite devenu

Anonyme a dit…

Concernant les grosses ficelles de Byrne, il faut les remettre dans le contexte de l'époque...
A cette époque, je faisais partie des "Byrne victims" (ou toute autre appellation qu'il utilisait, désignant les fans qui le suivaient au grès de ses pérégrinations de séries en séries, quoi qu'il faisait).
She-Hulk, pour plusieurs de mes connaissances et moi, c'était la série fun qu'on n'osait trop dire qu'on lisait, en parallèle des autres séries qu'il dessinait chaque mois, alors que plein d'amateurs de comics "érudits" crachaient dessus... Byrne nous avait quelque part dans sa poche aussi avec cette héroïne "larger than life" qui (et c'est ce qui me fait y repenser avec une certaine tendresse aujourd'hui) au-delà de sa plastique avantageuse, était aussi une héroïne punchy au sens propre comme au figuré, très positive et, finalement, jamais vulgaire. On se marrait bien en lisant çà, même si on avait conscience que Byrne abusait totalement certains mois (le coup de la corde à sauter...).
Avec le recul, je ne regrette pas que Byrne nous ait eu dans sa poche, tiens... Car du coup, c'est aussi en partie grâce à lui qu'en bonne victime, j'ai débarqué sur DHP pile au bon moment, sur la très bonne période pré-Legend, et du coup, cela m'a permis d'y être depuis le début : 2112 et ses Next Men, le premier Sin city de Miller (le special anniversaire dans lequel il y a avait le premier chapitre de Sin City m'avait coûté chaud pour l'époque), Hellboy de Mignola, Monkeyman et O'Brien d'Arthur Adams, etc...

Mais bon, revenons au sujet. Je pense qu'il doit y avoir d'autres personnes que moi qui ont gardé un bon souvenir de She-Hulk. Je pensais appartenir, finalement, à une minorité relative, mais les années et, comme je le disais, les absences répétées de certains numéros dans les bacs à back-issues, m'ont laissé penser que je n'étais probablement pas seul. Certains numéros semblent conservés dans des collections pour leur côté fun. Un truc bête par exemple qui peut le montrer : j'ai regardé juste après mon post précédent si le #43 était en stock chez Mile High Comics. Et bien non... et quand on sait les tonnes de comics qu'il y a dans leurs entrepôts.

Philippe Cordier a dit…

sans être capté par Byrne à ce point à l'époque, je le suis de très près, il me fascine par sa modernité, et du coup, comem toi je suis pile à temps dans le DHP pré legend...
Au début je me dis qu'il exagèreen créant si ouvertement "ses X-Men" avec les Next Men, puis je suis captivé et réalise qu'il livre en fait là un travail qui restera, que j'ai pris plaisir à suivre en single (ah, ces courriers des lecteurs!!!) puis à relire en deux gros pavés noir et blanc dantesques

jimmyraker a dit…

Malheureusement NETFLIX vient d'annoncer l'arrêt de la série DAREDEVIL. Il n'y aura pas de saison 4 !

Philippe Cordier a dit…

oh!!?, Mince alors
tant pis on restera sur cette saison de haute tenue, et j'aurai plus de tempos pour lire :)