Rechercher dans ce blog

mercredi 21 novembre 2018

The Dark Devil Returns

 The Dark Knight Returns fait partie des très gros chocs de lecture, et visuels, de ma plus si jeune existence
La couv iconique du 1er numéro, par Miller et Varley fut reprise, avec plus ou moins de bonheur, un grand nombre de fois
Je suis tombé sur cette pub...bof bof
 Jae Lee avait fait une chouette compo, en changeant l'orientation du perso
 Paolo Rivera ne garde que le clin d'oeil à l'éclair

Celle ci, cartoony, est sympa
 Il y en a plein d'autres
Mais voici la meilleure
Désolé pour la photo, l'original ne rentre pas dans mon scanner
Comme dirait Séguéla, si à 45 ans tu n'as pas sur ton mur un mix de l'une de tes couv préférées et de ton perso fétiche...tu as raté ta vie...
 La photo est un peu sombre mais en zoomant et en éclaircissant, on voit bien qui est à l'origine de ce cadeau de luxe!

9 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

La classe !
J'aurais bien vu un zoom sur le Daredevil de Thierry

=!^)

Philippe Cordier a dit…

gourmand
Il va voir un encadreur pour voir comment se faire beau, et ensuite il se montrera de plus près

Anonyme a dit…

Je viens de réaliser en te lisant que j'ai acquis ma première planche de couverture avec un de mes personnages préférés, l'année dernière, tout juste avant mon 45ème anniversaire.

Je n'avais jamais pensé à l'analogie avec la phrase célèbre de Seguela, mais ce soir, je suis donc doublement content d'apprendre que je n'ai pas raté ma vie ! ("doublement", car j'aime déjà cette couv pour elle-même. LOL).

Philippe Cordier a dit…

extra: )
C'est une couv de qui/quoi/quand?

Philippe Cordier a dit…

Homme politique?

la déchéance sera complète

Anonyme a dit…

C'est une couverture d'Iron Man par Bob Layton.
Pas de la grosse friture, mais quand même...

Philippe Cordier a dit…

quitte à avoir du Layton,il FAUT l'avoir sur tête de fer, c'est sur

Anonyme a dit…

C'est vrai.

Il a bien sûr ses limites notables (fort bien évoquées sur tes entrées sur lui), mais il a parfois aussi de beaux moments...

Quand Barry-Windsor Smith prend involontairement le contrôle de son cerveau (je ne parle pas d'une réplique d'une couv ou d'une compo faite autrefois sur IM, mais quand c'est Smith qui parle via son crayon et son encre, parce que Smith lui a tant appris), c'en est presque émouvant. Enfin, moi, çà m'émeut. LOL

Philippe Cordier a dit…

c'est sur que BWS fut un grand moment dans sa vie pro, une grosse bonne influence