Rechercher dans ce blog

lundi 12 novembre 2018

Un bon Daredevil en live!

 J'ai eu plus d'une fois l'occasion de dire à quel point David Mazzucchelli a raison : les super héros sont réels quand ils sont dessinés, à l’encre
En "vrai" c'est nul!
J'exagère, un peu (pas trop) mais à part l'effet de plaisir/surprise du premier Spider-Man, et le noir Logan je n'aime quasi rien sur grand écran
Sur petit écran c'est un peu mieux, mais guère
Le Punisher était bien et...Daredevil
Mon perso fétiche sur écran... le risque était pourtant grand
La saison 1 était extra, la deux un peu moins (à cause de ce satané costume et de trop de ninjas, Elektra...)
Et la 3?
Le sommet!
Matt/ DD, Fisk, Bullseye sont extraordinaires et le reste de l'équipe n'a pas à rougir
Ils ont pris l'essence de Born Again, sans refaire l'histoire de Miller/ Mazzucchelli. Ils ont adapté, avec intelligence
Ils ont mis plein de bouts,de clins d'oeil, des choses géniales de la version papier, dans leur intrigue à eux, qui tient plus que la route
Si on reste sur Miller :
Adapter littéralement et idiot, et soporifique (cf le 1er Sin City)
S'éloigner trop de la source est également idiot et prétentieux (cf The Spirit de Miller)
Là le show fait ce qu'il faut : prendre, respecter, mais garder une identité distincte
Ceux qui connaissent le matériel d'origine peuvent se régaler de l'histoire "inédite"et des allusions à l'histoire ancienne (par exemple...moi)
Ceux qui ne connaissent rien  au comics peuvent se régaler sans se sentir exclus des happy fews qui connaissent (par exemple...ma nana)

Je ne veux rien gâcher car tout le monde ne l'a peut être pas vue, alors je fais un pas de côté, avec un ou deux clins d'oeil
 Une scène fait brièvement echo à l'une des réussites de la saga sur papier, celle ci
 
 Quand on voit cette image, on part directement dans le comics

 Sur le net beaucoup créent ce lien avec le run de Smith/ Quesada...
 le lien est plus à faire avec la pietà version Miller/ Mazz'
Je me suis régalé d'un bout à l'autre, même si je reconnais que je guettais/espérais l’adaptation de cette séquence magnifique, en vain

On ne le répétera jamais assez : un costume de super héros ce n'est pas crédible en live. Foutre des armures à Batman, Spidey ou DD c'est censés être réaliste mais ce n'est pas crédible. C'est idiot.
Neal Adams l'a dit encore récemment, et il a raison : ce qui fonctionne sur une page ne fonctionne pas à l'écran si on veut juste que se soit "crédible" et qu'on met bêtement des tas de trucs sur un costume sur un acteur.
D'où la brillante idée, de cette série DD, qui consiste à reprendre le design de Miller et, surtout, Romita jr : un costume noir, qui n'en est pas un.
Ca fonctionne!
 
 Ron Garney a montré cette capture d'écran qui a du en faire sourire plus d'un

 J'espère qu'il y a un second écran ou que l'image est coupée, car si on peut se demander ce que font certains noms assez peu légitimes (dont Garney d'ailleurs) il en manque dont...Ann Nocenti!!!
Et un autre, d'importance, qui a droit à sa cameo
J'étais sur de l'avoir reconnu
 Il est ravi de sa participation, et en a fait un très long compte rendu, ici
Dommage que la saison 2 soit en dessous, ou que voir les Defenders est nécessaire pour avoir la suite directe avec cette saison 3, mais en tout cas je suis totalement ravi de cette saison de Daredevil

12 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Roy Thomas ?

(pas si évident que ça !)

J'ai regardé 3 épisodes de DD saison 3 : je dois dire qu'on s'emmerde un peu, madame et moi.

Il paraît que ça décolle à partir de maintenant...

Il faut que je convainque ma moitié de laisser sa chance au produit, parce que là, c'est pas gagné !

Philippe Cordier a dit…

Laurent les 3 premiers sont un peu moins rythmés mais j'aime quand même

Philippe Cordier a dit…

Et ma moitié à moi a tout adoré

Lionel je ne suis pas très dessin animé mais là tu parles duquel?

Anonyme a dit…

Probablement, celui entrevu en séquence de fin de "Venom"...

Je ne serai pas client pour ma part.
S'ils avaient adapté SM 2099, j'aurais été partant.

Francis a dit…

Celui qui joue la carte du multiverse (le team-up de Miles Morales, Peter Parker, Spider-Gwen, Spider-Man Noir et Spider-Ham entre autres).

Philippe Cordier a dit…

He merci, ca semble intéressant, voire geant sur certaines scenes

jimmyraker a dit…

Le problème c'est que les Defenders saison ne sont toujours pas sorti en DVD il me semble et que Netflix a abandonné Cage et Iron Fist en chemin.

Philippe Cordier a dit…

No idea
Mais il est en effet couillon d'avoir fait finir dd1 avec defenders 2
Comme aux mauvaises époques des comics qui obligeaient à acheter une autre série pour avoir la fin de la «bonne»

jimmyraker a dit…

OUI HOMMAGE A STAN LEE QUI VIENT DE NOUS QUITTER A 95 ANS !

Anonyme a dit…

Preacher renouvelé pour une saison 4 au contraire de DD. Zut...
https://www.superpouvoir.com/daredevil-netflix-annule-la-serie/

GranTorino a dit…

Parmi ces sites que je connais, j'ai personnellement aimé celui-ci https://filmstreaming.red/ Il est merveilleux et je l'utilise avec grand plaisir.

Unknown a dit…

https://www.enstreaming.club est un site gratuit de streaming qui met à votre disposition toute une gamme de films en accès illimité. Le site présente une interface relativement simple d’utilisation qui propose plusieurs fonctionnalités pour faciliter la navigation.