Rechercher dans ce blog

vendredi 12 avril 2019

Eisner and me

 J'ai montré beaucoup de choses sur Will Eisner mais jamais, il me semble, la photo du dessus et l'image du dessous
Je voue une admiration sans bornes pour Eisner depuis... pas loin de 30 ans
En 97 j'ai pu, grace à Claude Moliterni (entre autres co créateur du festival d'Angoulême) rencontrer mon idole, quelques instants. 
Inoubliable
Moliterni est à droite sur la photo et sur la gauche j'avais...des cheveux!!!
Un an avant, je lui avais envoyé une lettre de fan (avec, quelle prétention, un dessin!!!) et la réponse m'a fait tomber de ma chaise
Je n'en reviens toujours pas, 23 ans plus tard
 Quelques temps après, j'ai acheté ce grand dessin de lui, sur E Bay
 que j'ai, un peu la mort dans l'âme, revendu pour pouvoir m'acheter une planche tirée de mon livre favori
 Je n'ai qu'une planche de ce géant mais elle suffit à mon bonheur

Pour finir, un dessin que j'ai eu longtemps en poster dans ma chambre d'ado
  Pas grand chose à voir avec cette entrée, sauf que j'en suis une sorte de  "point commun", mais ce Week End, pour ceux qui seraient dans le coin (69), il y a le festival de Decines. Je sais qu'il y en a d'autres en même temps, mais sur celui ci vous avez, entre autres...
 Ciro Tota, Jean Yves Mitton, et Thierry Martin
C'est pas rien non ?

7 commentaires:

Nikoman a dit…

Cool d'avoir reçu une réponse du maître !
J'ai d'ailleurs également écrit une lettre dernièrement à un des auteurs présents au festival dont tu parles !

Pour le festival de Décines, le duo Tota/Mitton vaut le détour, si seulement je n'habitais pas à l'autre bout de la France...

Philippe Cordier a dit…

donne les initiales de l'auteur :)

Nikoman a dit…

C. T.

Philippe Cordier a dit…

dur dur :)

Nikoman a dit…

Haha ! Surtout pour toi !
C'est le fait d'avoir enfin pu lire le tome 2 de l'homme lumière qui m'a donné envie de lui dire tout le bien que j'en pensai.

Anonyme a dit…

Moi-aussi, je garde un très bon souvenir des deux fois où j'ai vu Will Eisner à Angoulême et ai discuté brièvement avec lui (1997 - on a dû se croiser - et 2002 si je me souviens bien).

C'était un homme pétillant, et je suis heureux d'avoir lu une bonne partie de ses Graphic novel de son vivant (et de lui en avoir fait dédicasser quelques unes en Charente justement).

Son empreinte est restée indélébile là-bas, avec ou sans expo temporaire (comme celle d'il y a un an ou deux).

Philippe Cordier a dit…

Je crois bien qu'il est le seul dont je relise quasi tous les grands récits tous les 2 ou 3 ans!