Rechercher dans ce blog

vendredi 2 août 2019

Il a un site!

 L'un des meilleurs dessinateurs de super héros a enfin un site perso! Gallerie, achat de planches, projets...
Il était temps!

Pour qui peut mettre quelques centaines d'Euros des planches sont très abordables, surtout celles, les plus intéressantes, qui ont du séquentiel (les moins onéreuses, les "gogos"/spéculateurs préférant la plupart du temps acheter plus cher des "pin up pages" avec le perso en gros plan...) 
Pour moi c'est juste le plaisir des yeux, mais c'est déjà bien cool

Morceaux choisis
Il y a des planches, encrées sur blueline par l'encreur, qui sont au crayon, comme ses actuels, et jolis, Batman Beyond

 des planches animalières et Leonardi parvient à nous rendre intéressantes des pages avec des chats ou des chiens qui volent!
 des choses que je ne connaissais pas
 un numéro que je trouvais un peu rapide, crayon et encre, et qui, au crayon, me plait beaucoup malgré la confirmation d'un travail a priori rapide
 de l'encrage
 l'un de ses meilleurs boulots, avec Peter David et Williamson sur Spidey 2099 (cette page est issue du one shot/crossover)
 Nightwing avec l'un de ses encreurs les plus forts, Delperdang
 celle ci, je crois, est tirée d'un comics inédit
 et celle là vient de la série de Leonardi que je n'ai pas, et que j'aimerais trouver à l'occasion, même si aucun tpb n'existe
Conclusion sur l'une des pages montrées, d'un projet à venir ce mois ci il me semble

19 commentaires:

Franck.Biancarelli a dit…

Intéressant.

Philippe Cordier a dit…

Pour le moins
Amusant de voir son site après 40 ans de taff, quand jrjr se met sur des réseaux sociaux apres plus de 40 ans. Sont lents ces ricains

Anonyme a dit…

GE-NI-AL !!!!

Merci pour cette info : je ne l'aurai vu que dans quelques mois sinon.
Les SM 2099 sont déjà partis. Pas étonnant vu la qualité, surtout de celle que tu cites (toujours aussi heureux d'en avoir une dans ma petite collec du coup !)

Anonyme a dit…

PS : tiens, je ne me souvenais pas de cette amusante parodie du Sin City de Miller (la planche de Fantastic Four 2099 #1)

Philippe Cordier a dit…

La planche 22?! Quelle parodie?

Anonyme a dit…

Oh, c'est peut-être moi, mais quand je regarde cette planche, comme l'action se passe dans l'obscurité, j'ai l'impression que Leonardi a voulu faire clin d'oeil au noir et blanc de Miller dans Sin City (la police de caractère utilisée tout en bas accentuer l'effet semble aller aussi dans ce sens). Je n'aurai pas dû parler forcément de "parodie".

Je ne serais pas étonné que ce soit cependant volontaire. Leonardi fait parfois ce genre d'hommage. Dans SM 2099, il y a bien le discret hommage au Spirit quand Miguel O'Hara se retrouve affublé d'un marquage noir autour des yeux...

(Sans rapport : émouvant aussi de voir que sur ses planches récentes de SM 2099, sur ses crayonnés, il réplique sommairement les "zig-zags" de Williamson).

Philippe Cordier a dit…

Faudra que je regarde ca de plus près. C'est vrai que si Delperdang fut top il n'aura jamais eu mieux que Williamson

Anonyme a dit…

Je vais te gagner du temps :

https://i2.wp.com/rickleonardi.com/wp-content/uploads/2019/06/EdgeOfSpiderVerseSpiderMan2099_Issue5_Page6.jpg?fit=3294%2C4956&ssl=1
(zoome sur les muscles du SM de la case supérieure ou sur la tête sur SM de la case inférieure)


Philippe Cordier a dit…

Raté j'ai que mon tel pourri qui sait pas copier coller (enfin, moi je sais pas :) ce sera pour plus tard mais merci

jimmyraker a dit…

Merci pour cette information ! Et puisqu'on parle de nouveauté j'ai trouvé une bd sortie en Avril 2019 Mikros vs Photonik par Jean Yves Mitton chez Messalina ! Je ne connaissais absolument pas cette bd ! Vous connaissiez ?

Philippe Cordier a dit…

Format comics souple? C'est chez original watts

Plumoc a dit…

J'étais tombé dessus,complètement par hasard,j'ignorais coque c'était nouveau.j'ai survolé, avec en tête la recherche d'images de Cloak ans Dagger,d'ailleurs pas trouvées, et la promesse d'y revenir avec plus de temps.

C'est vrai que Leonardi est un cas à part dont il est toujours intéressant de se pencher sur le cas.Comme sur un autre trop rare :Paul Smith.

Philippe Cordier a dit…

C'est vrai. Avec néanmoins des «creux artistiques» plus marqués chez Smith je trouve

Anonyme a dit…

En parlant de Rick Leonardi, il est de retour avec Peter David sur Spider-Man pour ce qui semble être un one-shot ("Sensational Spider-Man: Self-improvement") qui paraît ces jours-ci. Chose amusante, le numéro contient aussi une deuxième histoire signée par deux vétérans de S-M (Tom DeFalco et Ron Frenz). C'est un peu la réunion des anciens combattants !

J'ai déjà commandé, à l'aveugle, et je vais peut-être le regretter pour la partie Leonardi car il est encré par un encreur mexicain que je ne connais pas (Victor Olazaba) qui me semble avoir la page très lourde... D'ailleurs, Marvel semble tellement considérer les encreurs de ces deux histoires que ceux-ci ne sont évoqués ni dans le communiqué, ni sur la couverture du one-shot...
Ils sont probablement totalement insignifiant pour eux. Le deuxième encreur mérite sans doute encore moins d'être cité. C'est probablement un petit jeune qui débute, encore plus insignifiant que Victor Olazaba, et a forciori sur Spider-Man : il s'appelle Sal Buscema.

Anonyme a dit…

NB : "patte très lourde", pardon... (sans doute un lapsus)

Philippe Cordier a dit…

Ah les encodeurs et les crédits....sacré sujet!
J'ai commandé Je crois, ce one shot dont, il me semble, est tirée la dernière image de l'entrée

Philippe Cordier a dit…

Pour le correcteur de mon tel un encreur est un encodeur

Anonyme a dit…

Hi hi ! Intéressant "bug" de correcteur ! Presque révélateur.

Je me suis permis la blague sur Sal Buscema, car je trouve honteux que son nom n'apparaisse pas et ne soit pas mentionné dans le communiqué...
Pour autant que je sache, étant donné qu'il est en semi-retraite/retraite depuis 10 ans environ (je crois que son dernier comic-book Marvel remonte à 5 ans), le fait de le voir réapparaître maintenant et a forciori sur Spider-Man, est quand même quelque chose de notable.
Voilà un gars qui, sans être une vedette, a aidé la baraque Marvel au niveau dispo et délais dans les années 70, 80 et même 90. Il a cumulé des centaines de numéros de Spider-Man entre les Spectacular, les Team up ou les Spider-Girl. C'est aussi quelque part une figure Marvel de mon enfance, d'où mon agacement notable.
Et c'était un bon encreur...
Le peu que j'ai vu sur "Self-improvement" m'a paru très bien pour un type qui a dépassé les 80 balais...

Philippe Cordier a dit…

Sur qu'au moins sur le principe il méritait un crédit au niveau du dessinateur pour le coup. Créditer les encodeurs sur la cour fut fait puis abandonné puis fait puis...quitte à provoquer il me semble que la période actuelle n'est pas la plus évidente pour les créditer vu qu'ils...tracent