Rechercher dans ce blog

dimanche 25 août 2019

Storyteller II

Pour ceux qui suivent, et ne sont pas en congés loin d'un ordi/smartphone, changement de programme
Je ne vais plus faire un Storyteller II moitié sur Romita Jr encré par Janson et moitié sur Janson seul
L'idée, à la réflexion pendant mes vacances, m'a dérangé

Il y aura bien un Storyteller II d'ici à la fin de l'année si tout se passe comme prévu, mais il sera 100% Romita Jr/ Janson
Une vraie "suite" au I donc, qui n'avait que du crayonné
Là ce sera crayonné avec encrage en vis à vis
Ca induit forcément des pages non encrées, en "doublon" pour ceux qui ont le volume 1, mais cette fois ils auront l'encrage également et, surtout, il y aura beaucoup de pages non vues dans le 1, même au crayon.

Après une rapide partie sur les autres encreurs ayant œuvré sur le trait de JRjr, la vaste majorité des pages sera constituée de crayonnés encrés par Klaus Janson
"ma dream team"

Si j'ai changé mes plans, c'est aussi parce que, si tout se passe comme prévu une fois encore, j'envisage pour 2020, avec l'accord de l'intéressé bien sur, un 3ème , et dernier, bouquin, toujours avec la même grosse pagination (300) : uniquement sur Klaus Janson (encreur et dessinateur)
Ca bouclera comme qui dirait "ma trilogie"
En espérant que ceci vous intéressera

La couv "non finale" de cette entrée n'est bien sur qu'un "work in progress", validé et apprécié sur son principe par mon encreur favori, mais qui sera améliorée et dont s'emparera avec brio un certain Laurent  L.

16 commentaires:

julien a dit…

Une nouvelle qui me plaît bien, étant arrivé trop tard pour le 1. C est un peu, tôt, mais je veux bien en réserver un exemplaire des a présent.

Vincent a dit…

Oh ! Quelle énergie ! Belle détermination, Philippe. Je prends . ..

Frédéric Steinmetz a dit…

"crayonnés avec encrage en vis à vis"? C'est à dire ? Comme l'exemple posté ici avec Wolverine, ou une page crayonnée d'un côté et sa version encrée sur l'autre ?

Frédéric Steinmetz a dit…

Bon... Rien que cette image en n&b promet du très lourd ! Ça va être un régal pour les yeux ! Tout mon soutien pour ce qui pourra être un superbe cadeau de Noël !

Philippe Cordier a dit…



Merci

L'image ici c'est pour le fun (et la couv) le principe est de voir tout le crayonné page de gauche, et tout l'encrage en face

Jocelyn a dit…

Miam ;)

Frédéric Steinmetz a dit…

Ah cool ! Je préfère l'approche une page de chaque côté ! ! Ça permet de vraiment comparer les apports ou/et modifications apportés par l'encrage ! Je sens qu'en plus d'être magnifique, ça va être très "pédagogique"!

Philippe Cordier a dit…

C'est le but
Aussi

Johann a dit…

Super nouvelles!

jimmyraker a dit…

Alors peut être qu'en 2021 tu pourra enfin sortir le même genre de livre mais consacré à Ciro Tota cette fois ! Vu les crayonnés de l'intégrale 1 et 2 et surtout les superbes crayonnés du futur Photonik 3 ça ferait un superbe bouquin ! D'autant plus qu'il n'y a pas de vrai bouquin sur le travail de Tota à ce jour.

Philippe Cordier a dit…

je passe sous un tunnel

Sérieusement bien sur que l'idée est là, peut être qu'il sera possible, un jour, de la concrétiser

Michael Picaud Bernet a dit…

Ah la bonne nouvelle pour ma reprise, et en plus une idée de trilogie!!!
Bien sur que ça intéresse du monde Phil, enfin moi je joue.
Sur la couv, j'aime bien l'idée de garder la même Typographie pour une belle collection, mais bon, toute confiance dans la coopération avec ce certain Laurent.
Et du coup, en parlant de coopération, un financement participatif n'est pas envisageable?(petite question innocente qui ne regarde que toi bien sur).
Mais ça y est, je suis impatient!

Philippe Cordier a dit…

cool
Oui la typo je voudrais la garder
je pense que je vais gérer seul,comme le 1. C'est faisable alors que gérer en + du participatif me semble un peu lourd, en débit de ce que me disent des âmes bienveillantes

Dhargo a dit…

Salut Phil ^^

La fin d'année approchant, dois-je me garder un ptit budget pour cette suite ce Storyteller II ? ^^
Ou bien c'est plutôt début d'année 2020 ?
Perso, prends ton temps pour faire les choses tip top comme tu le fais d'habitude, je suis pas pressé, mais j'veux point le rater. ^^'''''
A bientôt. :)

Pierre

Philippe Cordier a dit…

Salut Pierre
Pile dans la marge d'erreur :) Ce sera probablement fin décembre, ou janvier, car j'attends des photocopies donc tout dépend de leur arrivée

Vega a dit…

Bonjour Phil je ne trouve pas trace de ce bouquin, il était sorti finalement ? Heureux possesseur du 1er j'avais raté cette actu