Rechercher dans ce blog

mercredi 21 août 2019

Mark English

 Mark English est un illustrateur/peintre, mort ce mois ci à 86 ans
J'ignorais totalement son existence avant d'apprendre son décès, par le biais de celui qui se revendique comme son ami et, surtout, qui dit le compter parmi ses influences principales...Bill Sienkiewicz
Du coup je jette un coup d'oeil, et vous invite à aller voir son travail sur son site officiel, ici
C'est magnifique, et l'influence sur l'une (au moins) des facettes du versatile Sienkiewicz est évidente 
 

Ses portraits renvoient à certains, superbes, que fait Sienkiewicz 

 Physiquement, je lui trouve presque un air de Frazetta mixé avec Neal Adams
Et en dernier, l'élève et le maitre (pris sur le FB du premier)


5 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Sublime !

Tout pareil que toi : j'ai vu passer le nom de Mark English (un vrai nom d'agent secret British) une fois ou deux, et encore très récemment, sur la page Facebook de Bill Sienkiewicz, qui parlait de lui avec un respect immense.

Quand ce dernier a annoncé son décès avec beaucoup d'émotion, je me suis jeté sur Google images, et vu les mêmes somptueuses images que tu montres aujourd'hui.

Dans la même catégorie, je vous invite à jeter un œil au travail du légendaire Bob Peak (1927-1992), autre puissante influence de Bill, que je t'ai cité en commentaire de ton article sur Drew Struzan il y a quelques semaines :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1920&bih=916&tbm=isch&sa=1&ei=OxRdXbybBuaclwTfuoHADg&q=bob+peak&oq=bob+peak&gs_l=img.3..0l4j0i30l6.16337.18134..18431...0.0..0.86.525.8......0....1..gws-wiz-img.......35i39j0i67.hhlBSAdr9t4&ved=0ahUKEwj8pMuv2JPkAhVmzoUKHV9dAOgQ4dUDCAY&uact=5

--------------------

Sinon, pour terminer avec un sourire, moi, je lui trouve surtout des airs de Franck Mickaël, le chanteur pour ménagères, ménopausées sous Miterrand :

https://www.google.com/search?q=frank+michael&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwisvqXP15PkAhVQOhoKHaWLDAcQ_AUIEygD&biw=1920&bih=916

Philippe Cordier a dit…

mais carrément, c'est du Franck Michael!!!
Sinon suite à ton commentaire j'étais allé voir ce Bob Peak, dont le nom me parlait plus que M English, et c'est magnifique, à plein de niveaux! vraiment superbe

Laurent Lefeuvre a dit…

Outre Bill Sinenkiewicz, Bob Peak a (pour moi) un autre héritier évident dans les comics : Howard Chaykin.

L'influence de Peak se fait sentir chez ces deux-là, notamment dans les compositions quasi géométriques de leurs illustrations/couvertures, surtout dans la période plus réaliste de Peak (années 1980), et dans les techniques utilisées(aérographe mélangées à d'autres medium/media).

Mais pour recentrer sur ton sujet du jour, Mark English, comme William Wray il y a quelques années, c'est un tout nouveau continent passionnant qui s'ouvre à moi.

Une merveille !

Philippe Cordier a dit…

pareil,
et c'est sans fin (ce qui est bien cool)

Anonyme a dit…

De bien belles découvertes !