Rechercher dans ce blog

vendredi 16 août 2019

JRjr news

 Enfin, the team is back!
Ca faisait un moment que je voulais révéler que John Romita Jr allait, enfin, rebosser avec son meilleur encreur vivant, Klaus Janson
Des images commencent à circuler alors ce n'est plus un secret
Ils vont faire quelques numéros avec Batman (2 je crois), puis reprendre Action Comics (au 1017)
Bon, ca veut dire que ceux qui, comme moi, esperaient que la fin de Superman Year one voulait dire enfin du Shmuggy and Bimbo, attendront encore cette arlesienne.
Mais au moins l'équipe qui tue Jr/Kj se reforme un moment
Avant de nous montrer des pages intérieurs ils présentent pas mal de couv, pour différents titres DC
Tout n'est pas au top, faut qu'ils reprennent leurs marques
Celle que je préfère et celle qui ouvre cette entrée
Celle d'en dessous n'est pas mal
 Les 3 suivantes ne m'emballent pas, par contre (surtout la 1 et la 3)

 Je suis ravi par l'ovni suivant : DC va sortir, en octobre, un one shot dans l'esprit des mythiques House of Mystery et House of secrets
La couv est de John jr et...Bill Sienkiewicz!
ils n'ont quasi jamais bossé ensemble, sauf quelques lointaines pages d'une sorte de conclusion du très vieux rcm Tournoi des Champions
Les deux sont visiblement allés vite mais je suis carrément client du résultat

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une excellente nouvelle !
Je serai preneur de ce que tu nous annonces.

Et peu importe si ce n'est pas totalement top, Janson de retour, ce sera nettement mieux que les rejetons d'Image par exemple (Danny Miki, Sandra Hope). Je suis sévère avec eux, mais je comprends qu'ils ne peuvent sans doute ni renier leur époque, ni leur ADN.

Philippe Cordier a dit…

Ne me (re) lance pas : )

Anonyme a dit…

Désolé, je ne voulais pas te relancer, mais de retour de congés, il y a peu, j'ai récupéré mon stock en retard et il y avait le Superman #1 dans le lot...
Je l'ai montré aussi à un vieux pote qui ne lit plus beaucoup de comics, et du coup n'avait pas vu de JR JR depuis de nombreuses années. Il a eu spontanément une réaction connue vis à vis de l'encrage... (genre "WTF")
Allez, soyons positif de bon matin. Les goûts et les couleurs...

Philippe Cordier a dit…

Voilà :)
Et ton pote a probalement plus de 30 ans car j'ai bien l'impression que la "jeune géneration" aime cette finition, majoritairement.

Frédéric Steinmetz a dit…

Je note dans cette entrée qu'il y a certaines couv' où la couleur ne recouvre pas l'encrage de Janson. Celle d'Action Comics, classique dans sa composition, possède des couleurs agréables qui ne bouffent pas le travail de l'encreur.
Tout aussi sympa la dernière avec Sienkiewicz. Peut être fait-elle rapide dans l'exécution, mais j'adore l' association des 2 artistes et la couleur, là aussi, permet de s'attarder sur l'illustration (j'aime beaucoup le traitement de la main tenant la bougie).
C'est sûr ce genre de couv que j'aimerai voir le crayonné pour comparer avec le résultat final.
Merci pour cette entrée !

Philippe Cordier a dit…

J' ai demandé (à l'encreur) Sait on jamais...

Plumoc a dit…

JR ne reprendrait-il pas du poil de la bête ?!Ou alors ce serait l'effet Janson?

Depuis longtemps, je ne trouve rien à redire qui me gêne.


C'est assez frustrant :-))))))))))))

Plumoc a dit…

POUR LA PREMIÈRE FOIS depuis UN CERTAIN temps, je ne trouve rien à redire qui me gêne.


C'est assez frustrant :-))))))))))))


Il semble avoir digéré son certainement déstabilisant passage chez DC.

Philippe Cordier a dit…

L'effet Janson me semble là, au moins pour partie
Hâte d'en voir plus du duo

Plumoc a dit…

Pour partie,en effet,puisque difficilement quantifiable en l'espèce de la part d'un Janson qui connaît quand même son JR sur le bout des doigts.
Corrige-t-il les petites disproportions que laissait récemment apparaître Romita JR ,ou celui-ci s' en est-il rendu compte et a corrigé cette tendance lui-même? Je pense que tu nous montrera ça assez vite.

En tout cas sacré duo.Si on pense que les super-héros sont la puissance incarnée, ici on est servi!

JR est clivant,pour le moins,mais le fait que DC lui met entre les mains ses plus gros persos,en cette période de photorealisme cru conséquence, en apparence logique ,pour attirer le public, des desormais centrales adaptations audiovisuelles,plaide en sa faveur.

Ok pour le cinéma et la TV,mais les comics c'est autre chose.Vraiment autre chose.

Il y a encore un éditorial ,avec quelque part toujours la foix ,capable d'en avoir la conviction.

Philippe Cordier a dit…

je te suis sur tout ça
Pour les "corrections", ce sera en effet visible sur mon "volmume II" mais c'est globalement minime, il affine par endroit, change à peine...
Ce que ne fait pas Miki, au contraire

Jocelyn a dit…

Bonjour, et merci pour ces entrées sur jrjr et klaus janson. D'ailleurs ce dernier dessinera un épisode one-shot écrit par sean Murphy sur batman dark knight.
J'attends aussi impatiemment la suite de sa série chez image, sacred creatures

Philippe Cordier a dit…

Il a fini le one shot la semaine dernière, et il est sur la suite de SC en ce moment, donc tout roule il t'écoute :)

Jocelyn a dit…

Cool. Sacred creatures a été une très bonne surprise pour moi, une très bonne et belle série :)
Tu as dis que jrjr s'était mis aux réseaux sociaux, lequel ?

Philippe Cordier a dit…

Bientôt chaîne YouTube. Pour l'instant juste instagram

Jocelyn a dit…

Merci. C'est le seul que j'utilise vraiment. Klaus janson et pablo raimondi, co-créateur de sc, y sont aussi.

Philippe Cordier a dit…

Vi même si assez peu actif le KJ

Jocelyn a dit…

Ça m'a quand même permis de lui dire le bien que j'en pensais.

Anonyme a dit…

Une petite réaction concernant "en cette période de photorealisme cru conséquence, en apparence logique, pour attirer le public".

Je ne suis pas contre cette remarque sur un plan macroscopique, mais quand on voit l'agitation en ce moment autour d'artistes comme Tradd Moore sur le Silver Surfer ou Ryan Stegman sur Absolute Carnage, je me dis quand même qu'il y a encore de l'intérêt pour d'autres approches.

Philippe Cordier a dit…

et dans ce cas je m'en réjouis carrément