Rechercher dans ce blog

vendredi 25 octobre 2019

Trop de tout

 Pendant que je suis à St Malo, un peu de médisance programmée.
Il faut dire que je mange pas mal de Romita jr art ces derniers temps (pas assez en terme d'avancée du Storyteller II à venir, mais quand même) et que voir certaines choses me mettent de la même humeur que le Pupu ci dessus

"Allo Danny, c'est DC à l'appareil, on t'a envoyé le crayonné de Jr, tu vas voir qu'il n'a pas lésiné sur les détails, alors soyons fun, oublie que ce sera imprimé en petit, lâche toi comme si le comics sortait en 2m sur 4!"

 "Allo, c'est encore DC, ok c'est blindé de détails, super, mais on arrive encore à voir ce qui se passe sur la page, mais ca va on a une idée, on va demander au coloriste d'en faire encore plus"
Voilààààà
Pour être un (tout petit) poil moins "méchant" je vais préparer sous peu un (gros) truc avant/après sur Superman Year one 3

Bon sinon le Pupu d'intro est bien sur encré par Janson, est c'est l'un des meilleurs taff du duo

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela fait toujours du bien de se défouler un grand coup avant le week-end ! :-)

Philippe Cordier a dit…

Farpaitement

Frédéric Steinmetz a dit…

Ce qui est frustrant ici, c'est que je ne peux nier la technique de Miki ! C'est appliqué, généreux (bon, c'est à lui d'abord qu'il essaie de faire plaisir c'est certain), d'un certain point de vue : joli... Mais pas du tout adapté au style du dessinateur ! Je ne sais pas qui il faut blâmer ! C'est fou que DC persiste à coller à JrJr un encreur qui donne l'impression de voir du Greg Capullo. Avoir dans son "écurie un dessinateur aussi talentueux et expérimenté, et lui mettre un gars qui ne comprend pas qu'efficacité est ce qui caractérise ce grand monsieur ! Et je ne parle même pas de Dean White...

Philippe Cordier a dit…

Et c'est pour ca, je pense et j'espère, que le duo avec Janson vient de se reformer chez dc

Anonyme a dit…

Peut-être que le Black Label s'avère déjà être un fiasco, et que DiDio et Lee ont déjà lancé dans l'immeuble un cri genre "On arrête de publier en grand !"

julien a dit…

Je pense que Miki vient sur romita pour faire moins austère, plus moderne.
N en déplaise à ses admirateurs, junior a un style très daté (ce qui n' a rien à voir avec le talent).
DC veut le rendre plus sexy, et Miki rend sexy selon les critères actuels.

Philippe Cordier a dit…

C'était en effet le but inavoué/inavouable

Échec