Rechercher dans ce blog

jeudi 15 octobre 2020

New Quesada?

 

Ca fait longtemps que je ne regarde plus ce que fait Joe Quesada, qui ne m'intéresse plus vraiement, mais je suis tombé sur ce bout d'image très récent, et je me suis dit que Miki convient largement plus à ce style très (trop) poussé de crayonné qu'à un Romita Jr

Et j'ai regardé ce qu'il y avait d'autre

Une image encore trop "poussée" à mon goût


Cette colo, et celle d'en dessous, sont l'oeuvre de Richard Isanove, qui, pub/rappel, a mis en couleur les couv d'une réédition de Photonik, et du premier volet de l'épisode inédit. Allez donc voir chez Ciro Tota si ce n'est déjà fait
Là c'est aussi Miki à l'encre et il complète bien le trait de Quesada

Enfin, je vois que quand il participe aux cessions fun de Drink&Draw il se lâche un peu et c'est nettement mieux (ces excercices semblent aussi intéressants que les cessions de dessin de nus que font bien des dessinateurs)


Sur ce Batman on sent qu'il voudrait en faire des tonnes mais il s'arrête un peu avant et c'est vraiment plus intéressant


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ! la Spider-Mobile !

https://4.bp.blogspot.com/-WuLCUY8xWQo/VU_SB5Zp1RI/AAAAAAAAX2s/vVG-lZPvCaI/s1600/Image00024.jpg

Ah, les 70's... :-)

Vinc a dit…

Qu'est-ce que c'est mieux quand c'est simple !
Le travail trop léché m'épuise !

Philippe Cordier a dit…

comme moi, surement plus qu'il ne l'épuise même à tout dessiner

franck a dit…

Tu avais pensé quoi de son DD, "Father", du coup ? Il faudrait que je le relise mais j'en ai gardé un très bon souvenir personnellement.

Philippe Cordier a dit…

De mémoire car pas relu depusi sa sortie:
un peu surpris par l'énormité de la carcasse de DD puis je m'y suis fait
Pas emballé à fond par l'encrage (Miki je crois) mais qui n'allait pas si mal
Chouette colo
des perso secondaires inutiles mais un vrai cri d'amour pour le perso et, surtout, son père (à Quesada), qui force le respect

Frédéric Steinmetz a dit…

Encore un dessinateur qui a délaissé une approche stylistique certes sous influence, mais identifiable au 1er coup d'œil, parce que ne reposant pas essentiellement sur l'hyper réalisme. Ces illustrations ne sont pas inintéressantes, sont même surprenantes (je n'aurais pas reconnu Quesada sur l'illustration avec la Spider-mobile), mais c'est sans personnalité, sans saveur... Définitivement pas ma came!!

Philippe Cordier a dit…

Voilà, une sorte de "gachis" pour qui l'aimait bien avant
Un peu comem Carlos Pacheco ou Bachalo pour moi

Anonyme a dit…

Idem pour moi en ce qui concerne Bachalo. Je trouve qu'il a viré bizarrement...
Lorsqu'il était sur Doctor Strange, un copain m'avait fait la réflexion qu'il était assez inconsistant sur ses personnages d'une case à l'autre, son Strange semblant tantôt jeune, tantôt vieux. A bien y regarder, il n'avait pas tort... Je trouve parfois encore des attraits à son dessin, mais, quelque part, je regrette beaucoup le Bachalo de Shade et de Death...

Philippe Cordier a dit…

Pareil. J'ai programmé un tit truc sur lui pour bientôt d'ailleurs