Rechercher dans ce blog

mercredi 28 octobre 2020

Un peu de Marcos Martin

 


Dans quelques jours sort cette vf

J'avais pris la version en ligne, mais pas de version papier

Je crois que le deal est que Vaughan et Martin acceptèrent il y a ques années, que leur Private Eye soit publié, par Image, contre la possibilité de faire un one shot Walking Dead

Gagnant gagnant pour le moins

En attendant la suite de leur Friday, et une version papier, c'est l'occasion de voir un peu de ce très bon dessinateur


J'ai également trouvé ces deux illues que je ne connaissais pas

Un bel hommage à Ditko


Et ce superbe Spidey (un peu "à la Charles Vess")

Notez la ville composée comme le logo de son costume



7 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

SU-perbe !

Ce que j'aime avant tout chez Marcos Martin, c'est qu'il reste dans la tradition qui a formé mon goût de lecteur et qui consiste à proposer une vision, dans le sens premier du terme : une image formée dans l'esprit, issu d'un rêve, d'un cauchemar, d'une rêverie d'enfant.

Charles Vess, oui, Kevin Nowlan aussi, Mignola...

Il n'est pas son époque, Marcos Martin, et c'est pour ça que je l'aime.

Et pourtant, il additionne à ce côté vintage, des préoccupations très "2020" dans le mode de diffusion de ses œuvres, par exemples.

Là, j'ai envie d'en voir d'autres, de ses images !

Frédéric Steinmetz a dit…

Marcos Martin est un artiste incroyable. Il a un sens de la composition assez exceptionnel ! Que ce soit dans le cadre de la narration, où tout est fluide, réfléchi et au service du lecteur, ou dans la cadre de l'illustration qui possède une idée, un sens, qui implique aussi le lecteur (d'un point de vue intellectuel, sans que ça paraisse élitiste ou pris de haut ). Un dessinateur rare !
Ces illustrations ici sont superbes !

Philippe Cordier a dit…

Une histoire avec une image seule. C'est toujours la classe

Plumoc a dit…

As-tu vu?
https://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=1674489

Philippe Cordier a dit…

ils ont fait qques dédicaces en duo comme ça, à mi chemin entre dédicace rapide et plus poussé Etrange au final

Paul Raffy a dit…

Il fait aussi de chouettes trucs, par exemple (mais c'est vrai que c'est un peu étrange) :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/120883264_10157456800651781_3259237522973237728_o.jpg?_nc_cat=101&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=5JVZCXTCMEsAX8iK89T&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=7b790d83157ef7dd65a0fe81c00ae659&oe=5FC32DDB

Philippe Cordier a dit…

interessant, très étrange, et au prix d'une petite maison