Rechercher dans ce blog

lundi 26 octobre 2020

Watterson

 

 

Vacances, quelques jours, mais pas pour le blog

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis quelques images du meilleur strip de tout l'univers, alors voilà...

Sous cette magnifique planche du dimanche, quelques strips plus "simples" mais qui, comme toujours avec Bill Watterson, sont superbement pensés



Plus tôt dans le strip, j'aimais aussi beaucoup le trait plus cartoon encore de l'auteur



L'un de mes favoris de cette période

Brillant de simplicité et qui ne peut fonctionner que sous cette forme



8 commentaires:

Thierry Martin a dit…

Le premier strip me fait étrangement penser a une vidéo que j'ai reçu dernièrement.

haha! désolé pour ce private joke!

Philippe Cordier a dit…

c'est l'un de mes gags préférés (je parle de Watterson :)

le réel et le ressenti...quel beau sujet!

Anonyme a dit…

C'est drôle. Avec l'âge, les parents de Calvin me paraissent de plus en plus familiers, de plus en plus sympathiques, et je compatis de plus en plus avec eux.

Normal me direz-vous... Quant je vois le strip 3, ca me rappelle un jour (récent) où ma femme a forcé mon ado de fils à lire un tout petit livre ("Moi et les autres", un bel essai d'Albert Jacquard), ce qui a produit les mêmes effets. Cela pourrait être justement le livre donné à Calvin par sa maman...

Calvin et Hobbes est vraiment une merveille à lire et à relire encore.

Anonyme a dit…

Pour prolonger les sourires, une des rares dédicaces de Bill S. sur un de ses recueils :

https://d3nvbf5pqk2vjh.cloudfront.net/cgccomics/monthly_2020_04/3D1589F6-1E27-4DAB-83BC-044B4CEBFC38.jpeg.2ae1b2f78d00aca7b6b9512a0f1ebb50.jpeg

Philippe Cordier a dit…

oui un peu comme Eisner disait, en riant à moitié, qu'avec l'âge il ressemblait plus au commissaire Dolan qu'au Spirit, les lecteurs que nous sommes sont plus proches des parents que de Calvin, mais je me rassure en me disant que je me sens quand même "régulièrement Calvin" quand même, et pas que sur le premier strip de ce jour

Paul Raffy a dit…

Vraiment une merveille, à lire par petites doses, au compte-goutte, en y revenant souvent et en savourant les dessins de Watterson qui est un virtuose du storytelling et de l'encrage.

... et surtout en VO. Je trouve que la VF infantilise le propos et gomme la profondeur des gags.

Philippe Cordier a dit…

tout à fait
sauf une vf qui reprennait un catalogue d'expo, vf couleur à droite mais avec repros des originaux, sublimes en vis à vis
Ca s'appelle C&H en couleurs, chez hors collections Une merveille absolue

Philippe Cordier a dit…

Ca limite mais c'est pas faux

Et plein de bons disciples héritiers...