Rechercher dans ce blog

jeudi 21 janvier 2021

DC 1027

 


Detective Comics 1027 est un numéro anniversaire assez récent, blindé d'intervenants

Pas une semaine sans Romita Jr, nouveau credo, alors voici sa contribution

Je ne connais pas la scénariste, Kelly Sue Deconnick mais son histoire courte, aussi peu révolutionnaire soit elle, n'est pas inintéressante, avec sa double narration

Je trouve le dessin très solide, pas un mauvais JRjr du tout

Klaus Janson assure à l'encrage

Arif Prianto est, pour moi, un inconnu qui ne rend pas un boulot abominable de coloritse, si ce n'est encore cette mauvaise manie d'enlever de l'encrage pour le remplacer par du color hold (pluie, bris de verre...)



Bonus, le noir et blanc sous la couleur, des deux suivantes













Une faute de goût selon moi : la case 3 ci dessous, qui semble être un agrandissement (?!) du plus mauvais effet
Un connard qui joue au golf et se barre en courant...un petit écho de réalité

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne l'ai pas pré-commandé, celui-là.
J'attends de le feuilleter un peu en librairie pour voir si je le prends ou pas (cela dépendra aussi des prestations de Simonson, Bill S. et quelques autres)

Laurent Lefeuvre a dit…

Jouer au golf en polo... sous un déluge.

Étrange.

Et c'est un Breton qui parle.

Vinc a dit…

La couleur est comment dire… j'ai plus de mots… Glou, glou. Aurait très bien convenu à un Submariner pyrotechnique.
En 10, Bat s'arrache le tronc. Dommage car sinon c'était presque un sans fautes. Les planches seules encrées sont très belles.
C'est sorti quand ? Pas vu !

Philippe Cordier a dit…

En colo white est encore pire mais c'est vrai que ça pique

je crois que c'est sorti il y a moins d'un an

Anonyme a dit…

Septembre 2020.

Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Duphot a dit…

Tu es très indulgent, je trouve. J’ai l’impression que ça fait longtemps qu’il s’applique plus trop, je trouve.

Philippe Cordier a dit…

non pas d'indulgence
je t'assure qu'il y a plus évolution que "non application"
Des projets sont en dessous, mais d'autres non
Si jamais son superman year one sortait en crayonnés ça en calmerait plus d'un, et alors son creator owed avec Chaykin...
Non vraiment, pas de pente douce ou raide, en descente, selon moi