Rechercher dans ce blog

jeudi 1 juin 2023

Venez à Lyon

 



Le festival Lyon BD, dans sa forme traditionnelle, fut supprimé

Il aurait dû avoir lieu la semaine prochaine, les 10 et 11 juin donc

Les Editions Black & White ont décidé d'organiser leur propre évènement, en faisant venir des auteurs ayant un actualité dans cette maison, et venant signer les livres en question :

 Ciro TOTA

Le tout nouveau tout chaud All in Color Photonik, reprenant, avec les chouettes couleurs de Stephane Paitreau (qui sera là aussi) Prisonnier des étoiles et le Mystère du Pueblo Maudit

Olivier VATINE

Tirage de luxe Hellboy

Paul RENAUD

Son tout nouveau comic Photonik, avec la suite desd Enfants de l'Apocalypse

Christian ROSSI 

Tirage de luxe Odawa, il sera là le dimanche uniquement, avec le scénariste Cedric APIKIAN


Une association, pour l'occasion, avec Original Watts vous permettra également de rencontrer certains de leurs auteurs, et un très grand nom des comics, qu'ils font venir: 

Bob LAYTON


Ajoutez à cela la sortie du tout premier mook de B&W, de probables invités surprises, et il y aura de quoi faire


Le tout au Mama Shelter (13 rue Domer Lyon 7, 7ème étage)

Venez nombreux la semaine prochaine, rencontrer toute l'équipe et, bien sur, ces grands artistes











Here


maj avec un invité de taille, le concepteur/développeur d'un jeu mythique, Prince of Persia, Jordan Mechner!



Même moi,éloigné au possible de tout ce qui est jeux sur informatique, j'ai passé des heures sur ce Prince dans ma jeunesse

L'idée de sa venue? Un autre des grands invités du jour, Olivier Vatine, qui a fait pour l'occasion ce superbe print




17 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Belle idée ! (pouce levé)

Layton apportera probablement un ou plusieurs portfolios.
Il ne faut pas hésiter à fouiller dedans. On y trouve de bonnes surprises.

Laurent Lefeuvre a dit…

Mamma Shelter ?

C'est donc une chaîne car nous avons le même à Rennes, à peu près à la même altitude !

Bien désolé de ne pas avoir pu venir avec Komics Initiative, on a trop de choses à faire, Micka et moi, et surtout, Lyon, c'est LOIN de chez nous !

Tenez bon, remettez ça l'an prochain, et on sera contents de venir grossir les rangs !

Have fun !

Philippe Cordier a dit…

selon cette édition à venir, et sous une forme ou une autre on est quasi surs de faire quelques chose l'an prochain, et il est impératif cette fois que KI vienne

jimmyraker a dit…

A propos Phil ... Cela n'a aucun rapport mais l'Artisan Edition du SPIRIT vient de sortir !

Philippe Cordier a dit…

cool, j'imagine qu'il sera sous peu en attente dans mon bac chez mon comics shop

Jerome ZeFrenchGeek a dit…

Question bête mais c'est quoi un "mook" ? Un recueil d'histoires courtes ?
Très triste de ne pouvoir assister à l'évènement, je me rattraperais avec la Rose Comic Con de septembre à Portland qui a pour invités, entre autres, Michael Golden et Simon Bisley !

Philippe Cordier a dit…

Nom commun - français
mook \muk\ masculin
Ouvrage à mi-chemin dans son format entre un magazine et un livre.

Le notre est presque plus un gros magazine, au sens où le souhaite assez régulier
Auto promo B&W + de l'inédit + un peu de rédactionnel (celui ci Eisner/Kubert par...;)
des publications (le tout premier Photonik en couleur, + du Eric Larsen) et de la prépublication, en l'occurence les premières pages de la suite et fin inédite de..Photonik par Ciro Tota

Jerome ZeFrenchGeek a dit…

OK, merci. Ca a l'air sympa, faut voir à combien se montent les frais de port, c'est toujours le même soucis quand on est pas sur le même continent ;)

Philippe Cordier a dit…

surement que là le but est d'être très abordable en prix (je ne l'ai pas) donc je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas pour toi qui aura peut être plus de fdp que de prix de la chose :)

Après c'est une grosse revue donc voir si les prix bas "livre et brochure" fonctionnent, peut être

jocelyn a dit…

Et c'est disponible dans certaines boutiques de comics ou juste en vpc ?

Philippe Cordier a dit…

A priori uniquement sur le site b&w et en festivals

jocelyn a dit…

OK, merci pour la réponse.

jocelyn a dit…

Je n'arrive pas à trouver le mook dont tu parles sur le site de black and White. Une aide stp ?

Michael Picaud Bernet a dit…

Salut Phil,
bien que tu saches déjà mon impatience pour ce we et son historique, je me permet une redite.

Alors pour moi la prévision de ce we a été l'ascenseur émotionnel...

Je m'organise limite 6 mois à l'avance pour le festival de lYON et la venue de KI en terre Gone.

Bon, après des petits mp hyper motivants, KI annonce ne pouvoir venir.

Quelques jours plus tard j'apprends que le festival n'a pas gardé une petite place pour Black and White (que je met ex æquo avec KI). Et là je suis plus que fébrile, en colère contre les organisateurs et dans une incompréhension totale.

Quelques semaines plus tard, après un un long et étrange silence de la part des organisateurs j’apprends grâce à toi Phil, que le festival est annulé!!

Alors là, je suis complétement dégoutté. Je me retrouve avec location d'appart et billets de train en poche...

Et enfin là, la lumière au bout du tunnel...le LYON COMIC ART CONVENTION 2023 est annoncé!!!

Merci Phil, merci Black and White, Original Watts et tous les invités!
Bravo à vous d'avoir été aussi réactifs.
Organiser un truc pareil en si peu de temps a dû demander une énergie monstrueuse et j'imagine quelques sueurs froides.

Un énorme merci, trop hâte de te voir, de retrouver Ciro, Jean Yves, "Jérome", Raphaël, cricri, et bien d'autres...

Et j’espère qu'il y a une bonne brasserie dans le coin que je puisse remercier les organisateurs dignement...et fêter le lancement de campagne ulule pour "la couleur du silence"!

Allez, à ce WE:)...Tic tac, tic tac, tic tac

Philippe Cordier a dit…

Ton enthousiasme fait toujours autant plaisir à lire/entendre! C'est cool et je pense que le week end sera vraiment un chouette moment

Philippe Cordier a dit…

Jocelyn je crois qu'il arrive juste pour Lyon et sera dispo surle site après

jocelyn a dit…

OK, merci pour la réponse.