Rechercher dans ce blog

mercredi 21 avril 2010

Botteur de Culs

Kick Ass sort aujourd'hui au cinéma. Tiré de la BD de Mark Millar et John Romita JR. Je n'ai, bien sur, pas encore vu le film, et la BD n'est pas forcément ma tasse de thé; Reste des qualités de prod des planches, et je voulais montrer quelques bricoles.

L'affiche (ou l'une des...) du film
Bien mieux, la fausse affiche, par l'équipe en charge du dessin : Romita Jr/ Palmer/White


Le teasing initial du comics, lorsqu'il était encore question de Klaus Janson à l'encrage, pour ce qui restera comme son seul (mais efficace) travail sur le titre

Couv davantage mise en  valeur sans logo, avec un Dean White très percutant (lui aussi) à la couleur

Un autre superbe boulot de mise en couleur : Une couv du titre, très ouverte au trait, laissant une grande place au coloriste. Un excellent boulot de mise en valeur de Dean White (on note, entre autres, que les tons du ciel encadrent, en se fonçant, le perso féminin ,pour le mettre en avant)

Une pleine page du numéro 1, en crayonné...
...et en encrage et couleurs

Et enfin, un rappel du type de chouettes dessins que vous trouvez dans le bouquin sur Kick Ass le film; noyés au beau milieu de l'habituelle autopromo superlative de Millar
(crayonnnés de JRjr, directement peints par Dean White)



La séquence animée du film est le fait de Romita jr, tout comme le sont les dessins censés être de Nicolas Cage, dans son bureau (comme ceux ci dessus). Rien que pour ça, j'irai voir le film :-)

4 commentaires:

Manu Mane a dit…

Sur la bédé, j'ai beaucoup aimé l'idée générale, mais je trouve que seule la première partie est vraiment intéressante. Très bonne exposition et on entre bien dans le sujet. A partir du milieu, ça devient juste de la baston sanguinolente sans réel intérêt scénarique.... Je garderai pas le bouquin d'ailleurs, je préfère les anti-héros caustiques de Garth Ennis !

Philippe Cordier a dit…

pas faux
C'est une idée sympa, même si pas si novatrice que Milar ne le clame, mais traitée sur la longueur avec trop de violence gratuite à mon goût
A relire d'un bloc au cas où peut être
Mais il parait que le film est plutôt bien

DDaDDy DDoDDu a dit…

Je n'ai pas lu le comic mais le film est une tuerie. Hormi l'humour et les scenes d'action, je pense que tu apprécieras tout particulièrement le passage de la bd animée dessinée par l'ami Rjr contant les origines de big dady et hit girl.

Philippe Cordier a dit…

Vi
j'ai hâte
je devrai surement patienter une 10ène de jours :-)