Rechercher dans ce blog

lundi 5 avril 2010

Cachez ce sein

Je suis tombé sur le net sur cet original de l'auteur culte de ma "jeunesse", Olivier Vatine. Il était lui même très jeune quand il a fait ces Aventures de Fred et Bob avec son ami d'alors Thierry Cailleteau.
On voit bien qu'il s'est laissé un grande place à la couleur pour l'ambiance finale



Ce qui m'a amusé et que je suis tombé, le même jour, sur ce vieux dessin de Frank Miller contre la censure. Superman dans une pause identique à celle de la gente dame ci dessus. Un brin moins sexy peut être?

5 commentaires:

Ben BASSO a dit…

Haha, marrant le dessin de Miller !
La coïncidence aussi, c'est vrai.

Aaah, les débuts de Vatine et ses femmes aux tailles à la Frazetta de l'époque ! Qu'est-ce que j'ai pu le copier quand j'étais tout gamin. Je connais chaque cases par coeur. Pareil pour Stan Pulsar et Aquablue, bien sûr.

Philippe Cordier a dit…

dans mes bras :-)
Mes cartons doivent regorger de cases copiées,de couv décalquées... Je lui ai écris ma 1ère (et presque seule) lettre de fan, ado. Le pied quand il m'a répondu avec en cadeau une case de recherche d'aquablue, puis l'anné d'après le faire part de naissance de son fils (un dessin de lui of course)

Ben BASSO a dit…

Oh le veinard ! Je suis content, je l'ai enfin rencontré en personne en janvier dernier à Angoulême. On a parlé BD, western et tout, c'était cool.

Depuis tout gamin, malgré des périodes où mon style tirait sur le comics, puis le manga ou le cartoon, l'influence de Vatine a toujours été présente et l'est toujours beaucoup. Et je me mouille pas trop en disant que c'est le cas d'une grande partie de la génération actuelle. Ya qu'à voir le catalogue de Soleil, par exemple.

Anonyme a dit…

john Byrne était une légende dans les années 70 80 mais un mauvais encreur sur she hulk ... aujourd'hui il a beaucoup perdu de sa superbe et son style ne me plaît pas comme celui de miller qui devient de plus en plus affreux ! vive les daredevil de miller et janson

phil cordier a dit…

c'est une question de goûts et de contexte (je trouve, graphiquement, le Holy Terror de Miller phénoménal) mais il n'empêche que oui...vive les DD de Miller/ Janson