Rechercher dans ce blog

mardi 20 avril 2010

Et la couleur fut

Je dénigre assez les coloristes US pour montrer quand, parfois, j'aime bien leur boulot
Dean White tire régulièrement la couverture à lui (cf Spider-Man 600) mais sur la couv de ce même numéro, ci dessus, sa sobriété est à saluer.

Il a commencé à bosser avec le duo Romita Jr/ Janson, sur Black Panther, et cette magnifique couv, à mi chemin entre la colo classique (le perso) et la peinture (le fond).

Sur cette récente pleine page Iron Man / Thor il en fait plus, mais va bien dans l'esprit du dessin de Romita Jr/ Janson, saturant l'arrière plan (soleil + marteau "brillant") et les reflets des effets du marteau se ressentent sur le perso
Il a un vrai sens de la couleur

De la même façon, il en fait des caisses (la toile...) sur cette couv de JRjr mais l'effet est sympa


Je ne sais pas qui a mis en couleur celle là, mais le coloriste fait tenir l'illue

Et sur celle là je crois que c'est Marko Djurdjevic à la couleur. Il avait, j'imagine, et j'espère, pour mandat, d'ajouter son style de peintre au dessin, car dur dur de reconnaitre JRjr dessous si on ne peut comparer, comme ici, avec le crayonné. La couleur n'est pas là au service du dessin, elle s'ajoute et se montre


Demain, retour à Dean White et à un ...botteur de culs

2 commentaires:

Manu Mane a dit…

Mouais, le "fameux" botteur de culs....... je l'ai trouvé très mauvais côté scénario.

Philippe Cordier a dit…

et pas du meilleur niveau de dessins