Rechercher dans ce blog

vendredi 14 juin 2013

Vertige de Karen

C'est probablement en grande partie grâce à elle que je n'ai pas quitté les comics en single us dans les années 90. Passé l'effet de mode très vite estompé des titres Image, la porte de sortie se dessinait, et je fus rattrapé par des titres comme Sandman et surtout Shade, puis des tas d'auteurs Uk, presque tous mis en avant chez DC par la maman de Vertigo, Karen Berger. Après 30 ans d'excellents services elle quitte DC. 
Le panorama dressé dans cet article est terriblement révélateur de la réalité des 2 gros d’aujourd’hui, Time Warner et Disney, euh pardon, DC et Marvel
C'est
et cette phrase résume tout :
 DC and its Disney-owned rival, Marvel, “are superhero companies owned by movie studios.”

1 commentaire:

plumoc a dit…

Une évolution oui. Ce sera une bonne chose pour les super héros et leur expansion.Est-ce que ça le sera pour les comics , de super héros et autres personnages ,comme pour la BD en général?A voir . Même si on sens une certaine volonté en ce sens.

Il faut s' y faire, les comics sont désormais perçus comme des produits dérivés des films et autres genres mieux marketés .

Coincée entre tout ça, la créativité va devoir jouer des coudes pour exister.Il reste à faire confiance aux créateurs pour ne pas se laisser faire.