Rechercher dans ce blog

mercredi 30 novembre 2016

Hardman

 Je ne suis pas familier du travail de Gabriel Hardman, mais trouver cette image, ci dessus, sur le net, m'a intrigué. Hardman dit s’être "chauffé" la main avant de bosser, avec ce crayonné d'un jeune Romita Jr. Chouette travail d'encrage
J'ai creusé un peu 
J'ai souvenir d’avoir lu quelques comics assez récents de lui, et d'avoir noté une approche entre Michael Lark et Sean Murphy
J'avais probablement vu des Hulk de sa main
 Sur les com' il est bon, mais ce genre de taff est "facile". On sent l'influence photo et le vernis lavis ou pinceau sec fait "mode" mais fonctionne (impressionnant Fatalis/ Doom)
 
 Visiblement il fait aussi un travail d'après observation du réel...
 qui lui sert très probablement pour éviter les gros pièges du photoréalisme tout en restant assez réaliste pour le lectorat "moderne"

 
 
 La colo de cette page est due à Mme Breitweiser, surprenante mais pas inintéressante
 Exercice du plus haut intérêt, je trouve
Il a repris une planche venant de l'un de ses 1ers boulots pros, à 19 ans. Il montre l'encrage, dont il est mécontent (je le trouve aussi "mauvais" que le crayonné, ou presque) et il en a fait un encrage cette année, pour comparer avec ce qu'il sait faire aujourd'hui

 
 
De l’importance de l'encrage?