Aujourd'hui sort le Spirou ci dessus
Depuis quelques mois une pseudo guéguerre a lieu entre Spirou et Fluide Glacial, ce dernier reprochant au premier d’avoir fêté "mollement" les 80 ans du Groom. Ceci dégénéra vite en pochade amusante, et fausse grosse engueulade
Demain sort Fluide, et les deux couv mises côte à côté donnent ça
Très chouette, et le tout est signé du grand Tebo!
Je n'ai lu que le Spirou (les abonnés le recevant une semaine avant) et la bonne idée est d’avoir inversé une partie des équipes/dessinateurs, et rien que d'avoir 2 pages du génial Goossens dans Spirou, ça justifie l'achat de plusieurs numéros!
Je n'ai lu que le Spirou (les abonnés le recevant une semaine avant) et la bonne idée est d’avoir inversé une partie des équipes/dessinateurs, et rien que d'avoir 2 pages du génial Goossens dans Spirou, ça justifie l'achat de plusieurs numéros!
Que l'on aime, ou pas, les deux canards, et le gag, au moins ca fait parler et vu qu'il ne reste guère de mag de ce genre, c'est une bonne chose
Personnellement j'ai lu Fluide, jeune, de temps en temps, mais quasi plus depuis des années, sauf un numéro par ci par là en vacances
Spirou j'y suis abonné depuis quelques années, mais je ne me régale plus de grande chose en ce moment : quelques rares récits à suivre (Atom Agency...) mais ce qui me permet de ne pas regretter mon abonnement, c'est l'atelier Mastodonte, tout ce que peut dessiner Nob, et surtout Fabcaro et Fabrice Erre : leur page 2 est très bonne et j'ai hâte de voir en album leur drolissime série Walter Appleduck (un cow boy stagiaire!)
En parlant d'album attendu, rappelons que cette série est géniale...
et que le premier album, une merveille, est enfin sorti
Spirou sort donc aujourd'hui. Fluide demain
La guerre est finie?
9 commentaires:
Cher Phil,
ne sois pas dupe de cette molle tentative détournée de récupération venue de la clique franco-maçonno-socialo-belge, du bon vieux principe du crossover, cher à Marvel and co !
La preuve ? De tous leurs héros du quotidien, figures Bidochonniennes, Idées Noires, Carmen Cru, Sœur Marie-Thérèse et autres Clarke Gaybeule (oui, mes références datent un peu)... ils ont choisi pour les représenter... un SUPER-HÉROS !!!
Hasard ?!? Coïncidence ?!? JE ne crois PAS !
(Signé : un lecteur, étroit d'esprit, totalement anonyme et bassement partisan).
ils sont partout, cher lecteur anonyme aux références en effet un poil passé
et dont il sera peut être question ici vendredi (mais quel teasing!!!!)
Je crois que Tintin et Spirou avaient déjà fait un numéro comme ça : Inverser les dessinateurs de chaque journal ...
je n'ai quasi jamais acheté un seul mag Tintin je l'avoue
mais l'idée est cool
Oui, c'est vrai : Ca change un peu de la routine.
On reboucle avec le 1er com de Laurent car c'est vrai qu'on "s'extasie" devant une idée, réellement sympa, mais qui ne réinvente pas la roue puisque c'est ultra courant depuis 70 ans aux usa
Certes le contexte est différent et il est plus aisé de faire cohabiter les perso de 2 gros conglomérats ricains, de temps en temps, que des perso appartenant quasi tous à leurs créateurs
ca reste bien sympa
Pour ma part, ce trop long canular m'a décidé à résilier mon abonnement à "Spirou".
Je trouvai déjà que le niveau baissait depuis des mois, que cette chute était flagrante depuis le départ de Niffle et l'arrivée de Mixhel, mais cette pseudo-guéguerre (qui avait pourtant commencé comme une vraie querelle, vu la réponse acide de la rédac'chef de "Spirou" contre celui de "Fluide"...) m'a achevé.
Si encore ça avait abouti à un numéro spécial marrant, j'aurai été indulgent. Mais j'ai trouvé le résultat affligeant, pas drôle. Certes il y a Goossens, Tebo, mais le reste est désolant.
Je regretterai "la page 2" des deux Fabrice, "Les cavaliers de l'apocadipse" (encore que maintenant on pourra se rattraper avec leurs albums). "Dad" est aussi publié dans "Télé 7 jours" que j'achète. Et il paraît que "L'atelier mastodonte" va s'arrêter (à moins que ce ne soit une nouvelle blague ?). Mais tout ça équilibrait à peine les "cauvinades", "Tamara", "Les Nombrils", et des séries à suivre plus très excitantes (bon sang, Yann a-t-il écrit jamais écrit quelque chose d'aussi mauvais que "Atom agency" pour Schwartz ?). Et puis "Spirou" a trop de spin-off, de "one-shots" "vu par..." : Yoann et Vehlmann ne produisent que des petits récits de "Supergroom" (sympa, sans plus).
C'est dommage car j'avais l'impression de soutenir activement le journal. Peut-être que je craquerai pour un "méga Spirou" tous les trois mois (200 pages pour 4,90). Mais l'expérience hebdo est terminée pour moi.
je comprends
ce qui est "marrant" est que, à de rares exceptions près, tu as les mêmes gouts que moi sur Spirou mais là où je vois le verre au 1/3 pleine et je continue, tu le vois au 2/3 vide et tu pars
Maoi rien que pour Libon je ne peux pas arrêter car un album en 7 ans, qui reprend une infime partie du matos...mieux vaux ne pas compter uniquement sur ça (et Appleduck risque de ne pas avoir d'album de suite vu le rythme)
Ca se comprend mais j'aime encore feuilleter mon hebdo
Enregistrer un commentaire